Un guide pratique pour tout savoir sur la terrasse en bois

Amrani 18/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec la piscine, la véranda, la pergola, l’abri de jardin, le bassin, l’aire de jeux, une terrasse en bois est un complément idéal pour le jardin. Elle fait le bonheur de toute la famille et ne nécessite que quelques jours de chantier, et un budget assez faible.

Construire une terrasse en bois est en ligne depuis près de cinq ans. Pertinent, complet, ouvert aux échanges, ce guide pratique est une mine de conseils a l’attention de ceux qui veulent construire une véranda, seul mais avec l’appui de conseils professionnels.

Etre bien informé pour faire le bons choix

Toutes les questions sensibles sont abordées :

terrase boisLe bois : vers quelle essence se tourner si l’on souhaite un terrasse pas chère, une terrasse écologique, une terrasse sans entretien ?
Tous les types de terrasse ( plage de piscine, terrasse en bois composite, terrasse sur pilotis, terrasse surélevée…)
Quelle technique faut-il privilégier si l’on souhaite un chantier court et simple ?
les qualités propres à chaque essence de bois : l’ipé et le teck sont parmi les bois les plus réputés pour les installations extérieures, mais le pin autoclave est nettement moins cher. Quant au bois composite, il reste d’un prix élevé, mais il a les mêmes qualités de résistance que le bois exotique.

Construire sa terrasse en bois sans aucune difficulté

Envisager la construction de sa terrasse en bois soi-même, avec quelques amis le temps d’un week-end est tout a fait possible. la condition indispensable est que le chantier soit préparé en amont. C’est ce que permet le guide de la terrasse en bois : une préparation sereine grâce aux infos et conseils proposée dans l’édition papier du guide. Envisager de construire soi-même une terrasse en bois est une solution qui permet de diminuer le prix de moitié, voire plus, à qualité égale. Ce guide de la terrasse en bois permet à tous les porteurs de projets de faire les choses comme il faut, sans craindre de mauvaises surprises au cours du chantier ou après la pose. Il permet notamment de :

  • Trouver les bonnes idées d’aménagement
  • Sélectionner l’essence qui convient au budget et au projet (bois exotique, bois composite, bois européen…)
  • rassembler l’outillage nécéssaire : scie, perceuse, visseuse …
  • de faire les plans en fonction du jardin et de la maison
  • de préparer ses achats en fournitures diverses (fixations, vis, lames …)

Le guide répond aussi aux propriétaires de terrasse soucieux de l’entretien. Lutter contre les moisissures, les champignons, les insectes, éviter que le bois deviennent glissant, empêcher ou limiter la grisaille naturelle du bois sont quelques unes des questions posées par les lecteurs du guide.

Le guide de la terrasse en bois renseigne aussi ceux qui n’en sont qu’au tout début de leur projet : une sélection de livres, de sites, de photos pour comparer les tendances, les styles, les possibilités décoratives et esthétiques.

Avec le Guide de la terrasse en bois, c’est la possibilité de faire le plein de conseils pratiques et d’avis de professionnels pour une terrasse réussie, en harmonie avec le jardin, la maison, les contraintes du terrain, le budget.

//

1 commentaire

  1. entretien du teck 16/01/2016 at 13 h 48 min

    Proposant des produits d’entretien pour le bois, j’ai de par ma clientèle des retours sur les différentes essences de bois utilisées.
    Ce qui revient souvent c’est qu’utiliser un bois de moindre qualité même bien traité, va entraîner « un travail » du bois, ça va bouger entre les périodes ensoleillées et l’hiver ou au contraire le bois se contracte. Au final la durée de vie des lames de bois en pin par exemple sont beaucoup plus courtes que celles de bois beaucoup plus dur comme le teck. Donc pour conclure ce commentaire je dirais que sur le choix de la qualité du bois il ne faut pas faire de petites économies et privilégier une installation durable sous peine de devoir rafistoler tout le temps sa terrasse.

Poser une question ou réagir à cet article