Trois conseils pour bien choisir votre aspirateur

aymen 09/02/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Parmi les appareils électroménagers indispensables dans notre intérieur, l’aspirateur tend à occuper une place de choix. Simple d’utilisation et efficace, l’aspirateur permet d’entretenir les revêtements sol, la moquette, le tapis ou encore les parquets. Si vous avez longtemps songé à acquérir un aspirateur, cet article pourrait vous aider. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre aspirateur. En effet, il y a quelques facteurs à prendre en considération pour avoir un appareil performant et durable.

La puissance d’aspiration, un élément essentiel

Si le design de votre aspirateur est un facteur important pour le choisir, la puissance l’est encore plus. La puissance est l’intensité de courant électrique exprimée en watts sur votre appareil et elle correspond à la puissance d’aspiration du moteur. Les grandes enseignes proposent des appareils performants avec une grande puissance. Ces modèles sont très efficaces pour entretenir vos moquettes et tapis. Pour bien déterminer la puissance de votre appareil, il y a deux critères importants à prendre en compte. Tout d’abord, il y a la pression qui correspond à la capacité de la machine à aspirer la poussière. Ensuite, il y a le débit d’air qui est en fait la rapidité de l’aspirateur à aspirer la poussière vers le sac. Plus la pression et le débit d’air sont élevés plus l’appareil est puissant. Il est donc important de considérer ces deux paramètres pour pouvoir détenir un aspirateur de haute puissance.

Le volume du sac d’aspirateur

Outre la puissance de l’appareil, la capacité du sac d’aspiration est un élément crucial à absolument prendre en considération. Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la surface de votre demeure. En effet, pour une grande maison, il est préférable de choisir un aspirateur avec un sac de grand volume. Un sac de 4 Litres serait idéal pour une grande habitation avec de nombreuses pièces. Par contre, si vous avez un studio ou un appartement, un aspirateur de petite capacité est idéal. Entre autres, il vous est également possible d’opter pour un aspirateur sans sac dans les cas d’allergies et d’irritations à la poussière ou aux acariens.

La qualité de la brosse de l’aspirateur

Pour une aspiration optimale, la qualité de votre brosse d’aspirateur est un élément important. Les différentes marques proposent aujourd’hui un large choix d’accessoires de qualité pour vos besoins et aussi les types de sol à entretenir. Vous pouvez opter pour la brosse à double position qui offre deux fonctionnalités distinctes. La première brosse correspondra à aux revêtements de sol dur tandis que la deuxième permettra d’entretenir moquette et tapis. Entre autres, il existe également des brosses adaptées à un sol en parquet. Cette brosse vous permettra de nettoyer votre parquet sans s’inquiéter pour les risques de rayures.

//

Poser une question ou réagir à cet article