Travaux de rénovation de plafond

Amrani 13/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les travaux de rénovation pour un plafond nécessitent d’adopter certaines techniques pour bien entretenir sa maison. Ils peuvent redonner de la valeur à votre habitation sans totalement changer son aspect.

Entretenir son plafond

L’entretien du plafond doit se réaliser de temps en temps pour que votre maison soit toujours comme neuve. Pour cela, vous pouvez le décaper ou le lessiver après avoir enlevé les saletés à l’aide d’une brosse. Une fois que tout est bien dépoussiéré, il ne vous reste qu’à le laver avec une éponge trempée de détergent pour ensuite l’assécher afin qu’il n’y reste plus de produits détersifs.

Il est également possible de nettoyer le plafond à l’aide d’une micro-pulvérisation pour éviter d’utiliser de l’eau. Cela est très pratique principalement pour les plafonds en métal ou perforés qui n’ont pas besoin du démontage des plaques.

Après la lessive, vous pouvez vérifier les fissures s’il y en a. Si c’est le cas, vous pouvez réaliser le rebouchage. Pour les finitions, repeignez le plafond avec une peinture ou un vernis.

Rénover son plafond

renovation-plafondDans le cas où les plafonds de votre maison sont abîmés à cause d’une grande fuite d’eau par exemple, vous pouvez penser à une rénovation. Mais avant, il convient de résoudre les problèmes de fuite.

Pour la rénovation, n’oubliez pas éponge, grattoir, calicot et enduit de rebouchage ainsi qu’un couteau à enduire. Une fois que cela est complet, déterminez bien la surface fissurée en enlevant la peinture qui se décolle facilement. Procédez de la même façon que l’entretien du plafond, mais avec plus de soin.

//

Poser une question ou réagir à cet article