Se faciliter la vie avec une cheminée à l’éthanol

Amrani 19/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lors des longues soirées d’hiver, il est toujours plus intéressant de se réchauffer auprès d’une cheminée. Et si les versions traditionnelles nécessitaient obligatoirement un conduit d’évacuation qu’il fallait ramoner régulièrement, les cheminées modernes sont nettement plus faciles à utiliser. Avec un côté design intéressant, elles s’adaptent à tous les styles de décoration intérieure et peuvent s’installer au mur, au sol ou même sur la table.

ethanolonthefloor

Comment installer la cheminée à l’éthanol ?

Sur les sites d’e-commerce ou dans les boutiques spécialisées dans la vente de cheminée à l’éthanol, les commerçants vantent toujours la facilité d’installation de la cheminée. De caractère nomade, ces appareils peuvent être déplacés pour chauffer chaque pièce de la maison voir même votre terrasse. Et une fois que vous l’aurez sorti de son emballage, l’appareil sera tout de suite fonctionnel. Et pendant qu’il est encore froid, vous pouvez rajouter autant de galets et buches décoratifs.

S’improviser éthano-chimiste

Suivant les modèles, la cheminée à l’éthanol est toujours vendue avec un long briquet, un entonnoir, un broc, et des bidons d’éthanol. Dans certains cas, l’extinction manuelle est possible, mais dans d’autres, il est conseillé de bien doser l’éthanol versé dans le réservoir pour savoir à l’avance en combien d’heures l’appareil va rester allumé. À savoir, 0,5 l d’éthanol suffit pour se chauffer pendant une heure. Et lorsqu’il faudra remplir de nouveau le réservoir, il faut au moins attendre que l’appareil soit de nouveau refroidi, soit pendant environ 10 minutes.

Une petite odeur de brulé…

Après avoir allumé la cheminée à l’éthanol, vous obtiendrez d’abord une flamme bleutée, mais la présence d’un produit spécifique dans le combustible donnera une couleur jaune quand la flamme sera montée. Et au fur et à mesure que la température monte de quelques degrés, vous pourrez sentir une petite odeur qui rappelle celle de nombreuses bougies allumées en même temps. Et même si cela n’est pas tellement perceptible, il est toujours possible de la masquer avec quelques gouttes d’huile essentielle. Et quand tout est installé, il ne vous reste plus qu’à inviter les amis pour des soirées improvisées autour du feu.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article