Réussir la rénovation de sa salle de bain

Amrani 09/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quel revêtement de sol choisir pour ma salle de bain ?

Le sol d’une salle de bain doit répondre à un certain nombre de critères pour offrir un confort optimal à ses utilisateurs. La salle de bain est un cadre où l’humidité est présente de façon quasi permanente. Vous devez donc opter pour un revêtement de qualité pour éviter la dégradation progressive du sol ainsi que pour un revêtement sécuritaire pour limiter les risques de glissades.

Il est clair que le carrelage est beaucoup utilisé pour le revêtement des salles de bain. Pour autant il ne faut pas hésiter à étudier les autres possibilités de revêtement de sol de salle de bain. Ainsi les professionnels vous encourageront à envisager le vinyle, le bois et la moquette en plus du carrelage.

Le carrelage, le revêtement le plus courant pour votre salle de bain

Rénovation salle de bainLe carrelage est pratiquement incontournable pour le revêtement de la salle de bain.
Lorsque l’on parle de salle de bain, on pense toute de suite au carrelage. Et cela est dû au fait que ce type de revêtement est pratique et esthétique à la fois. Il résiste très bien aux années (il conserve sa couleur et ne devient pas poreux). De plus, il offre de bonnes garanties sanitaires et hygiéniques.

En effet, le carrelage est fait pour ne pas retenir la poussière et il peut s’entretenir assez facilement. Concernant l’aspect esthétique, le carrelage donne beaucoup de possibilité de choix en termes de formats, styles, couleurs et matières. Mis à part son aspect un peu glissant, la carrelage n’a a priori pas d’inconvénients.

Un sol en vinyle ou en bois pour votre salle de bain ?

Si vous aimez les sols en bois, prenez garde à l’entretien qui peut s’avérer compliqué car le bois a tendance à perdre sa couleur et à moisir s’il n’est pas adapté. La meilleure option pour les amateurs de bois est encore de recourir à du vinyle. C’est une matière moins coûteuse que le bois mais qui donne la même sensation et qui résiste très bien à l’humidité grâce à son étanchéité.

Le vinyle imite différents motifs de parquet et se décline en différentes couleurs. Le vinyle est un type de revêtement qui est vraiment adapté pour les salles de bains. En effet, il est anti-moisissures et anti-bactéries. Il est aussi antidérapant et est pratiquement indéformable même avec la présence assez régulière de l’humidité. Le vinyle est encore un bon isolant thermique qui diminue les effets du bruit. En plus de toutes ses qualités, il est facile à poser et à entretenir! Si vous êtes en pleine rénovation de salle de bain, songez-y!

La moquette est-elle envisageable dans la salle de bain ?

De façon générale, la moquette ne supporte pas l’eau et donc pas l’humidité. Mais il y existe maintenant des modèles qui sont spécialement faits pour la salle de bain. Ces types de moquettes ont des caractéristiques particulières qui leur permettent de résister à l’eau et de sécher très rapidement. Longtemps décriée, la moquette est maintenant compatible avec une vie de famille épanouie et revient donc sur le devant de la scène. Songez y si vous êtes adeptes des sols doux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

1 commentaire

  1. Marise Peillard 07/08/2014 at 8 h 45 min

    Bonjour, merci pour cet article intéressant. Le carrelage de salle de bain est on ne peut plus d’actualité. Parmi nos clients nous en voyons qui utilisent la pierre naturelle de plus en plus. Du granit, au marbre mais surtout le basalte. Attention toutefois a bien hydrofuger la pierre mais le résultat est saisissant!

Poser une question ou réagir à cet article