Pourquoi choisir de la mosaïque pour votre piscine ?

Amrani 09/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La mosaïque est aujourd’hui de plus en plus appréciée en guise de revêtement pour une piscine. Elle offre en effet plusieurs avantages en outre de posséder de nombreux atouts par rapport à un autre revêtement classique et traditionnel. Si vous hésitez encore sur le choix du revêtement de votre future piscine, voici pourquoi vous avez intérêt à opter pour de la mosaïque.

Une esthétique incomparable

carrelage mosaïque piscineLa mosaïque a la particularité d’exceller dans la façon de rendre les choses très esthétiques et très belles. D’ailleurs déjà du temps de l’Antiquité romaine, les bains et les thermes d’antan étaient époustouflantes de beauté. La mosaïque permet de créer autant de fresques aquatiques, autant que le veut l’imagination des designers.

Un motif déposé au fond de la piscine, une frise soulignant élégamment la ligne d’eau, un logo en mosaïque, un revêtement intégral… sont autant de possibilités permises par un carrelage piscine en mosaïque.

Un large choix de coloris

En optant pour de la mosaïque pour votre piscine, vous vous offrez un très large choix de coloris. Il existe une multitude de variétés de nuances de bleu, de vert, de gris, de marron… et même des tons majestueux d’or 24 carats. Choisissez en toute liberté la couleur de votre eau de piscine, et donnez-lui une luminosité éclatante surtout sous les reflets du soleil.

Une résistance à toute épreuve

Une piscine revêtue d’un carrelage en mosaïque offre une très grande résistance mais aussi une étanchéité performante. Ce revêtement est particulièrement durable et il résiste bien aux changements de température ou encore aux agressions chimiques. La mosaïque résiste aussi à l’usure et aux taches.

Une pose très facile

Les fabricants ont conçu les carrelages en mosaïque pour piscine, de façon à en faciliter au maximum la pose. Le revêtement se présente en général en plaques de mosaïque, ou en rouleaux de mosaïque. Ce qui rend très pratique l’habillage des angles et des recoins de la piscine.

En savoir plus sur Oconcept

//

Poser une question ou réagir à cet article