Pompes à chaleur en 2013

Amrani 17/02/2013 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Cette année 2013, on remarque que les français optent de plus en plus pour les pompes à chaleur, ce qui engendrera très certainement une forte progression du marché de ce type de système.

Pompe à chaleur installée par OplusrEn effet, les pac commencent à prendre une grande importance sur le marché du chauffage selon une étude Xerfi. La hausse prévue serait de 3% cette année et 2% en 2013. L’arrivée de la règlementation RT2012 et l’augmentation persistante des prix du chauffage (au gaz principalement) sont de grandes opportunités ouvertes aux fabricants.

Comparer gratuitement des devis pour une pompe à chaleur

Pourquoi acheter une pompe à chaleur aerothermique ?

La crédibilité des pompes à chaleur auprès des consommateurs s’est accrue, ce qui traduit la hausse de la demande de pac pour les constructions neuves. Les plus plébiscitées sont aujourd’hui les pompes à chaleur à aérothermie à l’inverse de la de la pompe à chaleur géothermique qui connaît une baisse de la demande.

Cette tendance est due au fait que les PAC géothermiques nécessitent une construction neuve érigée sur une surface de terrain importante. Il faut savoir que 85% du marché des pompes à chaleur est occupé actuellement par l’aérothermie.

 

Le crédit d’impôt pour pompe à chaleur

Cette année 2013, le crédit d’impôt pour pac connaîtra une réduction. Les pompes à chaleur air eau pour la production de chaleur enregistreront un passage à 18%, contre 26% pour les autres types de pompes à chaleur notamment la pac géothermique. Des conditions de performances devront également être remplies pour l’obtention du credit d’impot pompe a chaleur. En voici un aperçu :

  • Les pompes à chaleur géothermique eau eau doivent avoir un COP ≥ 3,4 avec des températures d’entrée et de sortie d’eau de 10°C et 7°C à l’évaporateur et 30°C et 35°C au condensateur.
  •  

  • Les pompes à chaleur géothermique sol sol ou sol eau à capteur fluide frigorigène doivent présenter un COP ≥ 3,4 pour des températures d’évaporation de -5°C et 35°C en condensation.
  •  

  • Les pompes à chaleur géothermique eau glycolée eau doivent avoir un COP ≥ 3,4 pour des températures d’entrée et de sortie d’eau glycolée de 0°C et -3°C à l’évaporateur, ainsi que des températures d’entrée et de sortie d’eau de 30°C et 35°C à la condensation.



Les plus recherchés: pompe à chaleur air eau wikipedia, pompe a chaleur eau eau wikipedia, marché pac 2012, pompe à chaluer wiki, pompe a chaleur air-eau montreal, pompe à chaleur wikipedia, marché de la pmope à chaleur en 2013

Poser une question ou réagir à cet article