Installer une pompe à chaleur géothermique (PAC géothermique) est une solution avantageuse pour chauffer sa maison et chauffer de l’eau tout en faisant des économies. En effet, le chauffage par pompe à chaleur géothermique permettra de réduire vos coûts en chauffage de 3 à 4 fois.
Information!
Pour installer un chauffage géothermique, vous aurez besoin de prendre contact avec un professionnel afin de garantir son bon fonctionnement.
Pour vous aider à trouver un installateur de pompe à chaleur près de chez vous, nous vous offrons gratuitement un service de mise en relation. Pour profiter de ce service, il vous suffit de faire une demande via le formulaire de droite.
Le fonctionnement d’une PAC géothermique
Une PAC géothermique est composée de la pompe, d’un capteur de chaleur provenant du sol et d’un émetteur de chaleur qui permet de chauffer la maison. Ce dernier est capable de chauffer l’eau d’un ballon d’eau chaude.
L’installation d’uns pompe à chaleur géothermique
Une pompe à chaleur géothermique doit être installer à l’extérieur. Ses capteurs seront enterrés sous le sol de votre jardin et la PAC sera mise en réseau avec votre système de chauffage central. Un chauffage au sol (appelé aussi chauffage par le sol) peut très bien être alimenté par une pompe à chaleur géothermique.
Acheter une PAC géothermique est certes un investissement mais il sera rentabilisé assez rapidement si son installation est réussie.
Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur géothermique en 2013
Depuis le 1er janvier 2012, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 26% pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique.
Information!
En plus d’un crédit d’impôt et d’un prêt à taux zéro, vous pouvez bénéficier d’une prime énergie pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. Pour faire une demande de prime, rendez vous sur la page « Je demande une prime énergie pour mes travaux« .