Mettre en valeur son bien immobilier à vendre

Fred 22/02/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Décider de vendre son bien immobilier doit être mûrement réfléchi. En effet, selon l’état du logement, il est possible que des travaux soient nécessaires. Cela dit, bien qu’ils s’avèrent être quelque peu coûteux, les travaux effectués peuvent être très avantageux pour le propriétaire.

Entreprendre des travaux de rénovation pour séduire l’acheteur

Selon les statistiques, les travaux entrant dans le cadre d’une revalorisation immobilière permettent au propriétaire d’avoir une plus-value allant de 3 à 12 % au moment de la vente. Par ailleurs, en effectuant une telle opération, le bien immobilier se vend généralement plus rapidement qu’un logement vendu en l’état, passant parfois de trois mois à 3 ou 4 semaines. Cela dit, pour déterminer avec précision les travaux nécessaires, il est préférable de faire appel aux services d’un décorateur, qui pourrait apprécier de manière objective les travaux réellement indispensables.

Il est toutefois important de préciser que lorsqu’il s’agit de travaux de revalorisation immobilière, il n’y a pas de rentabilité particulière. En effet, les travaux effectués doivent être considérés comme faisant partie d’un tout. Ainsi, qu’il s’agisse de la peinture, de la cuisine, ou même de la salle de bain, tout dépend de l’état du bien ainsi que des points à améliorer. Cependant, la mise en valeur du bien immobilier étant un atout, il est possible pour le propriétaire d’opter pour l’installation d’un système domotique, disponible sur maisonalarme.fr. Ce site propose une large gamme d’alarme habitation et de système d’alarme maison permettant de mettre en évidence l’aspect sécurité du bien immobilier.

Les travaux rentables à effectuer avant la mise en vente

La réalisation de travaux nécessite une attention particulière. En effet, si ceux-ci sont inutiles ou trop coûteux, ils n’offriront au propriétaire aucune rentabilité. De plus, en réalisant de gros travaux à la dernière minute, ces derniers risquent de revenir beaucoup trop chers. Par conséquent, le prix de vente du bien immobilier même revu à la hausse ne couvrira pas le prix des travaux, ce qui occasionnera pour le propriétaire une grosse perte. En revanche, il existe une catégorie de travaux qui offrent toujours une forte rentabilité. Il s’agit notamment des travaux de mises aux normes de sécurité et de confort des installations intérieures. Dans ce cas précis, il est préférable d’effectuer un investissement minimum qui assurera une forte rentabilité au moment de la mise en vente du bien immobilier.

Dans tous les cas, il est important de prêter une attention particulière à tous les petits détails qui influeront la décision de l’acquéreur sur l’achat ou non du logement. Pour cela, il est préférable de faire appel au service d’un professionnel qui pourra fournir un devis et conseiller sur les travaux importants qui doivent impérativement être effectués.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article