L’hivernage passif de votre piscine bois : comment s’y prendre ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Les chanceux qui possèdent une piscine bois dans leur jardin doivent se rendre à l’évidence : la saison chaude est terminée. On replie les transats, on enferme les bouées gonflables et on range son mobilier de jardin pour s’enfermer bien au chaud. Mais attention, ce n’est pas tout ! Il faut bien penser à mettre votre piscine en hivernage pour pouvoir en profiter encore l’année prochaine !

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Heureusement, Wiki-Travaux vous a concocté un guide pour vous aider à bien préparer votre piscine bois pour l’hiver.


Hivernage Piscine

L’hivernage : à quoi ça sert ?

C’est bien joli de vouloir mettre sa piscine en hivernage … Encore faut-il savoir pourquoi !

Pendant l’hiver, vous n’allez bien évidemment pas profiter de votre piscine. Vous non, mais la nature oui. Avec la pluie, le vent qui transporte saleté et particules et les températures qui gèlent : votre piscine doit absolument être préparée.

Sans hivernage, vos chances de patauger dans l’eau translucide de votre piscine bois sont bien maigres : vos équipements peuvent ne plus fonctionner,  des tâches indélébiles peuvent apparaitre et l’odeur de l’eau verte sera probablement intenable.

 

Une seule solution s’offre donc à vous : mettre votre piscine bois en hivernage !

Il existe deux types d’hivernages : l’actif et le passif. Si l’hivernage actif ne réclame que peu d’intervention suivant les températures à affronter, l’hivernage passif  représente une intervention assez lourde de votre part.

Un hivernage passif sous entend un arrêt total de tous vos équipements, c’est pourquoi il est bien souvent utilisé dans les résidences secondaires. Ce type d’hivernage implique :

  • Un nettoyage poussé de votre piscine
  • Un niveau d’eau d’une dizaine de centimètres sous les de refoulement
  • Un bon nettoyage du système de filtration
  • Ajoutez vos bouchons d’hivernage et gizzmo

 

Pensez également à bien agir contre le gel et le calcaire avec des solutions simples : produits d’hivernage, flotteurs, bâche. Et n’oubliez pas de retirer vos équipements et débrancher le coffret électrique.

 

Sources et informations :

Difloisirs.com – Fabricant de Piscine Bois

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article