L’évolution du marché immobilier lors du second trimestre 2014

Amrani 26/09/2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 2,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Après une période peu encourageante, les professionnels du secteur ont constaté une hausse de l’intérêt des acquéreurs potentiels pour les biens mis en vente sur le marché immobilier français. En effet, plus d’un demi-million de personnes ont acquis un bien immobilier au cours de cette période, notamment grâce au fait que l’environnement économique est jugé plus stable.

En effet, les acquéreurs sont plutôt optimistes en ce qui concerne l’évolution future de la situation économique. Le nombre de personnes qui s’attendent à une dégradation de la conjoncture a diminué de près de 20 % par rapport au printemps 2013. De plus, les acheteurs semblent assez indifférents à l’évolution du contexte politique, car ils ne sont que 20 % à penser que le changement de gouvernement pourrait influencer leur projet.

Par ailleurs, les taux actuels des crédits immobiliers constituent bien entendu un élément positif auquel les acquéreurs sont attentifs. En effet, alors qu’en 2012, seul un quart d’entre eux jugeait les taux intéressants, ils sont plus du double en 2014.

Il en résulte une augmentation de la demande d’un cinquième au cours du printemps de cette année par rapport à la même période en 2013. Les vendeurs ont eu moins de mal à conclure leurs transactions. On peut donc s’attendre à une poursuite de cette embellie au cours des prochains mois, car 6 acheteurs sur 10 souhaitent concrétiser leur projet rapidement.

Source : L’observatoire du moral de l’immobilier

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article