Aménagement de terrasse en bois : Matériaux, prix et entretien

Amrani 25/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La terrasse en bois devient de plus en plus à la mode car elle permet de donner un certain look à son jardin mais aussi à augmenter la valeur ajoutée de sa maison.

L’aménagement d’une terrasse en bois

Avant de se lancer dans la construction d’une terrasse en bois, il est essentiel de réfléchir à sa disposition. Celle-ci doit être disposée dans un espace correctement ensoleillé. Les orientations Nord et Ouest offrent plus d’ensoleillement que celles du Sud et de l’Est qui l’exposeront au contraire à l’humidification.

Il est possible d’installer une clôture autour d’une terrasse en bois pour la sécuriser et/ou pour lui donner un caractère plus personnel en la séparant du reste du jardin.

Lors de la pose d’une clôture en bois, il faut penser à l’incliner de façon à éviter les retenues d’eau. Cela permettra de réduire l’humidification des lames en bois de la terrasse qui pourraient entrainer une déformation notoire de l’ensemble des installations.

L’entretien d’une terrasse en bois

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement sa terrasse en bois pour préserver la couleur et la qualité du bois de son plancher. Cet entretien doit avoir lieu au minimum quatre à cinq fois par an pendant les périodes sèches et humides.

Les terrasses en bois composite composées de fibre de bois et de résines plastiques ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Il va de soi qu’une terrasse en bois intérieur n’aura pas le même entretien qu’une terrasse en bois extérieur.

Le choix des matériaux pour construire une terrasse en bois

Le bois reste le matériaux de base pour réaliser une terrasse.

De ce fait, il est indispensable de bien choisir le type de bois à utiliser afin d’offrir à sa terrasse le meilleur rendu et la plus longue durée de vie.

Deux types de bois sont disponibles pour l’aménagement d’une terrasse en bois:

– La terrasse en bois de pin est facile à entretenir est son prix reste raisonnable car il est l’un des moins cher du marché. Cependant, le bois de pin affiche une faible durabilité, on note une durée de vie comprise entre 7 et 9 ans.

– La terrasse en bois allochtone présente beaucoup plus de résistance, surtout contre les changements climatiques mais son prix est deux à quatre plus onéreux que celui de la terrasse en bois de pin.

Ainsi, le prix d’une terrasse en bois peut varier en fonction des matériaux choisi, il vous faudra donc trouver un compromis entre durée de vie et prix.

Sachez qu’au-delà de 19 m² de surface terrassée, la réalisation d’une terrasse en bois requiert l’obtention d’une autorisation de construction auprès des autorités compétentes.

Entreprises spécialisées pour la pose d’une terrasse en bois

Si vous souhaitez installer une terrasse en bois pour piscine ou pour votre jardin, nous pouvons vous mettre gratuitement en relation avec des entreprises compétentes situées près de chez vous. Pour faire une demande de devis terrasse en bois, il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessus.

Les plus recherchés: comparer terrasse bois ou bois composite, espace requis entre lame de terrasse, materiel pour construire une terrasse en bois, Les travaux de plomberie ne sont pas des travaux anodins, cela nécessite des compétences très particulières notamment da, humidifier terrasse bois, prix véranda en bois terrasse à construire, prix des terrasse en bois

//

Poser une question ou réagir à cet article