Les meilleurs moyens d’obtenir un prêt travaux

Amrani 13/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Installer une salle de jeux pour vos enfants, obtenir le coup de pouce nécessaire pour aménager votre jardin, ou tout simplement refaire l’isolation des combles pour recevoir des factures de gaz moins douloureuses l’hiver prochain… le financement de vos travaux peut passer par l’accession à un prêt bancaire par le biais d’un crédit affectés ou encore d’un prêt personnels.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Un prêt travaux est un prêt proposé par les banques ou organisme de crédit d’un certain montant à un particulier qui souhaite réaliser différent types de travaux ou de rénovation voir même de construction dans votre maison. Le site organisme-credit.org vous aidera à comparer les différents organismes qui proposent des prêts travaux. Cet emprunt pourra être accordé aussi bien pour une résidence principale que pour une résidence secondaire ou un bien locatif.

Le prêt travaux est considéré comme un crédit à la consommation classique : il est donc soumis aux mêmes règles concernant le délai de rétractation de 14 jours ou encore les modalités de remboursement anticipé d’un crédit. Mais à la différence d’un crédit classique, qui peut être attribué pour la satisfaction de différents types de besoins, le prêt travaux, lui est un prêt alloué pour la réalisation des travaux, comme son nom l’indique.

Comment obtenir un prêt travaux ?

Ne soyez pas trop gourmant et évaluez à juste prix le montant maximum pouvant être financé car les institutions de financement ne s’engageront pas si le montant des travaux est supérieur à la valeur saisissable du bien. Complétez vos dossiers par des photos ou croquis des travaux que vous voulez réalisez pour faire valoir de preuve aux préteurs. Et choisissez des prestataires. Le choix des professionnels vont permettre la crédibilité de votre dossier pour la demande de prêt. Ils doivent être des professionnels enregistrés aux registres de commerce.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article