Les avantages de la véranda alu

RemyT 27/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour donner de l’âme à votre habitation, la construction d’une véranda est une bonne idée. Un espace de détente et de retrouvailles par excellence, cet endroit apportera de l’élégance et du caractère à votre maison. Un large choix de matériaux s’offre à vous, mais la véranda en alu sait faire la différence. Zoom sur les principaux avantages de ce matériau solide et noble.

Les avantages techniques

Construction légère et flexible

Envie de créer un nouvel espace de vie ou de profiter du beau temps ? La véranda alu vous permet de construire une structure légère et flexible qui s’adapte à tous vos besoins et à vos envies. Ce matériau est compatible à tous les revêtements de murs qui vous inspirent.

Une longévité et une robustesse absolue

Pour assurer à votre construction une longévité optimale, optez pour la véranda en aluminium qui allie robustesse et résistance à toutes les épreuves. L’aluminium résiste aux agressions extérieures, aux chocs et aux caprices de la météo.

Isolation thermique

La véranda alu peut présenter une faille en termes d’isolation thermique. Celle-ci est facilement contournable : en l’associant aux avantages d’un matériau de revêtement isolant comme le double vitrage et à l’utilisation de barrettes isolantes, sa qualité d’isolation est garantie.

Et on peut compter sur des références en termes de savoir-faire technique en France. Le fabricant alsacien de vérandas / pergolas Sylstor maitrise complètement le traitement de l’alu afin d’assurer l’isolation de ses vérandas.

Les Avantages Pratiques

Facilité de réparation

Constituée d’un assemblage mécanique des pièces en aluminium, la véranda alu est facile à réparer. Si l’un des supports de votre construction en aluminium est donc endommagé ou vieilli, il suffit de procéder au démontage de la pièce pour la remplacer facilement.

Facilité d’entretien

Un matériau imperméable, l’aluminium est facile à entretenir. Pour lui redonner sa brillance et pour enlever les saletés, vous n’avez qu’à nettoyer votre véranda alu avec de l’eau tiède et savonneuse. Un jet à haute pression suffit pour entretenir le toit.

Prix inférieur au bois

Par rapport au bois, l’aluminium est beaucoup moins cher. Vous profiterez donc d’un bon rapport qualité-prix en choisissant une véranda alu. Son prix est déterminé en fonction du type d’accessoires, de la forme de la structure et des matériaux que vous choisissez.

Personnalisation à souhait

La véranda alu répond à toutes vos envies, en termes de design. Grâce à sa flexibilité, elle se prête à toutes les formes que vous souhaitez lui conférer. Quel que soit le style de la véranda de vos rêves, l’aluminium saura s’y plier. Il est personnalisable à souhait, que ce soit au niveau de la couleur ou du design. Vous n’aurez qu’à faire part à un constructeur de véranda votre projet et il prendra tout en charge.

//

Poser une question ou réagir à cet article