La réparation et l’entretien d’un asphalte

aymen 03/07/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un revêtement d’asphalte négligé et mal entretenu n’est jamais confortable et commode pour ses utilisateurs. Cela n’attire pas non plus les visiteurs en cas de vente de la maison. Mais le plus grave c’est qu’il peut entraîner de graves problèmes sur l’ensemble comme les fissures, des entailles ou ne couple de cratères aux bords effrités foisonnant la mauvaise herbe. Face à ceux-là, il est donc impératif de faire nettoyer et réparer son entrée asphaltée pour préserver son habitation.

Comment entretenir un asphalte ?

Si vous voulez que votre entrée de garage reste en très bon état, il faut donc bien entretenir régulièrement l’asphalte. Cela permet d’ailleurs d’éliminer toutes les débris qui s’y trouvent et qui pourraient cacher des défauts ou imperfections. Ces débris peuvent être des feuilles, les roches, le sable et bien d’autres encore. Une fois ceux-ci nettoyés, on peut voir facilement les endroits qu’il faut réparer. Le nettoyage d’un asphalte est un procédé facile et simple. Il peut être effectué de différentes manières. Vous pouvez par exemple appliquer un scellant pour bitume de haute qualité pour protéger la cours ou toute autre surface asphaltée. Après que les fissures ou tout autres trous remplis, il suffit de nettoyer l’asphalte. C’est le scellant qui va redonner une apparence neuve et homogène à la surface.

Il est important de savoir que même si l’asphalte est un matériau solide, quelques précautions doivent être prises en compte lorsqu’on le nettoie. En premier lieu, il fat laver à fond l’entrée du garage ou tout autre surface asphaltée une fois par an. Le mieux c’est de diluer un peu de détergent en poudre dans 4 ou 5 litres d’eau, le verser sur les endroits à nettoyer tout en les frottant à l’aide d’un balai-brosse. Après, il faudrait rincer avec un tuyau d’arrosage. Ensuite, il est nécessaire aussi  d’utiliser du joint à asphalte pour combler les fissures d’une entrée qui évitera les graines de germer dans les trous et d’aggraver la situation. Enfin, une des précautions importantes à prendre aussi c’est de ne poser aucun objet lourd ou pointu sur de l’asphalte frais ou chaud qui risque de l’endommager.

 

La réparation d’un asphalte

Pour réparer un asphalte, on peut choisir entre deux catégories notamment avec ou sans excavation. Dans ce dernier cas, c’est un fin recouvrement d’asphalte appliqué par-dessus la couche d’enrober en place. Ici, les deux couches d’asphalte sont fixées en place à l’aide d’un adhésif spécial. Quant à la réparation avec excavation, elle est constitué d’un sciage de la section a réparé, la disposition de l’ancienne asphalte et le ré asphaltage de la section. Cette solution est très onéreuse mais cela se comprend parce qu’elle peut durer longtemps comparé à la réparation sans excavation. Le sol est recompacté et l’épaisseur d’asphalte est donc raisonnable.

Par ailleurs, il est possible aussi de choisir la solution de pavage pour la réparation asphalte. Celle-ci peut corriger une mauvaise irrigation d’eau entraînant des dommages au bâtiment.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article