Conseil sur l’installation d’une terrasse mobile de piscine

Amrani 26/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avoir une piscine chez soi, qui n’en rêve pas ? Toutefois, ce genre d’équipement nécessite de sérieux entretiens, surtout lorsqu’on n’utilise pas la piscine. Entre autres, il faut veiller à ce qu’elle soit toujours propre ou encore la protéger des intempéries. En ce sens, la terrasse mobile pour piscine a été créée pour vous faciliter la tâche. Et pour voir mieux à ce sujet, voici quelques éclaircissements

Qui peut mettre en place une terrasse mobile de piscine ?

Pour que votre terrasse mobile de piscine puisse être bien installée, il faut consulter les professionnels en la matière tels que sur Alkira.fr. De ce fait, vous serez plus rassuré et plus satisfait du travail qu’ils vont fournir. En effet, la réalisation de ces travaux requiert une certaine capacité. Ces professionnels sont habilement sélectionnés en fonction de leur qualification et de leur compétence pour que les clients soient amplement satisfaits du résultat. Par ailleurs, il faut savoir qu’une étude préalable doit être effectuée avant la pose et l’installation de la paroi.

Le principe et les caractéristiques de la terrasse mobile de piscine

La terrasse mobile pour piscine ou la terrasse amovible ou encore l’abri plat intelligent est un équipement qui permet à la fois de couvrir votre piscine d’être utilisée comme une simple terrasse lorsque vous n’utilisez pas le bassin. La plupart des modèles ont été conçus en aluminium inoxydable pour deux fois plus de robustesse. Par ailleurs, le plancher qui constitue la terrasse est fait de lames de chanvre afin qu’il soit plus résistant aux rayons ultraviolets et aux différentes conditions météorologiques. Et pour que cette couverture puisse s’ouvrir et se fermer par dessus votre piscine, elle doit être munie de rails coulissants. Certaines terrasses mobiles peuvent être automatiques et d’autres manuelles, c’est-à-dire munies d’un poignet que l’on tourne pour enclencher le mécanisme d’ouverture et de fermeture.

Quelques points importants à prendre en compte

Comme toute chose, la terrasse mobile de piscine présente des points positifs, mais il convient de savoir que d’autres critères sont également à prendre en compte.

  • Les points positifs de cet équipement

Comme nous l’avons vu plus haut, la terrasse mobile de piscine a un double usage. Elle sert de couverture à votre piscine et vous sert également de surface pouvant être utilisée comme bon vous semble. Elle peut par exemple servir de piste de danse lors de vos soirées out-door. En outre, elle maintient une bonne température de l’eau en évitant son évaporation. En ce sens, s’il vous prenait une envie soudaine de piquer une tête, vous n’avez à écarter la terrasse. Par ailleurs, en remettant la couverture en place, la sécurité autour de la piscine est au maximum. Dans ce cas, les parents n’auront rien à craindre envers leurs enfants quand ces derniers s’amusent autour de la piscine, qui se trouve d’ailleurs inaccessible.

  • D’autres critères à ne pas négliger

Il s’agit du budget à allouer pour l’achat de la terrasse mobile. Elle coûte un tantinet 30 % plus cher qu’un abri plat classique. À titre d’exemple, vous devrez débourser au minimum 10 000 euros pour équiper une piscine déjà existante. Mais tout dépend de la surface à couvrir. Le prix minimum sur le marché est à partir de 300 euros le m². Ensuite, il faut aussi prévoir la surface sur laquelle elle va fonctionner. Cela peut varier, mais en général comptez entre 300 et 400 m². Il faudra alors prévoir un surplus d’espace autour de votre piscine.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article