Les éléments à prendre en compte dans le choix de son centre de télésurveillance

Amrani 22/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les cambriolages sont de plus en plus fréquents ces dernières années, raison pour laquelle il faut prendre les meilleures précautions pour protéger son habitation. Pour bien sécuriser sa maison ou son appartement, il est alors conseillé d’y installer un système d’alarme performant, couplé à un dispositif de vidéosurveillance. Ce dernier est notamment géré par une société de télésurveillance.

Comparer gratuitement des devis pour des centres de télésurveillance

Les sociétés de télésurveillance proposent différentes formules de surveillance à distance. Le choix du centre de télésurveillance doit alors avant tout être basé sur vos besoins, mais également sur l’endroit où votre maison est située. Par la suite, il peut vous suggérer la solution la plus conforme à votre habitation. A noter que les offres diffèrent selon qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire.

Un système de télésurveillance est évidemment équipé de plusieurs détecteurs, ainsi que d’une Alarme. Quand celle-ci se déclenche, le centre de télésurveillance est le premier à être averti. Il utilise alors les caméras de surveillance pour inspecter la maison et informe les autorités compétentes en cas de tentative d’intrusion ou de cambriolage. Certaines sociétés de télésurveillance proposent même dans leurs offres des interventions sur place.

Pour bénéficier des services d’une entreprise de télésurveillance, il faut d’abord s’abonner. Le coût de l’abonnement coûte environ 15 € par mois. Pour mieux choisir votre centre de télésurveillance, vous pouvez comparer les frais d’installation des équipements. En moyenne, ils coûtent 150 €. Vérifiez aussi le coût des interventions, le mieux serait de choisir une formule tout compris dans laquelle sont inclus les frais d’entretiens et d’interventions. Bref, optez pour l’offre la plus conforme à vos possibilités financières.

La dernière chose à vérifier est la notoriété du centre de télésurveillance. Méfiez-vous des petites entreprises qui, la plupart du temps, ne possèdent même pas les autorisations nécessaires pour exercer.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: quelle entreprise de télésurveillance choisir, choisir son entreprise de telesurveillance, quelle installation pour un centre de télésurveillance, centre de vidéosurveillance

//

Poser une question ou réagir à cet article