Les différents matériaux de clôture

Amrani 26/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La cloture sert à délimiter votre terrain et à vous protéger des intrusions sur votre propriété. Bien choisir sa clôture est donc très important, surtout qu’il existe un choix important en terme de matériaux, de types de clôture jardin ou de la hauteur de celle-ci.

Vous trouverez dans ce guide divers conseils pour mieux choisir votre cloture en fonction de vos besoins.

Les types de clôture

Nous allons détailler ici les 4 grands types de clôture :

  • La clôture de jardin traditionnelle : elle est souvent en bois et elle peut prendre la forme d’une clôture en piquet, d’une clôture claire voie ou à lisses ouvertes. Elle est en générale très esthétique et il est possible de la monter tout seul, par contre elle apporte moins de sécurité et est relativement fragile.
  • Le grillage clôture : il est généralement en métal (acier), il peut être en panneau (panneau clôture) ou en rouleau. Très solide et apportant de la sécurité, la clôture en grillage n’est pas esthétique et ne protège pas des regards extérieurs.
  • La palissade : elle désigne une barrière constituée de planche de bois soit avec des espaces, soit sans espace. Elle permet de se cacher des regards extérieurs et elle est relativement esthétique, cependant elle nécessite un entretien important à cause du bois.
  • Le muret : il est constitué de pierre, de brique, de parpaing ou coulé en béton. Le mur est en générale esthétique (pour les murets en brique ou parpaing, il faut le peindre ou lui mettre du crépi) et il apporte une intimité importante.

Après la sélection de votre type de clôture, vous n’aurez plus qu’à choisir le matériau, attention car certains types de clôture ne peuvent être construit qu’avec un matériau donné.

 

Les matériaux de clôture

La clôture est un élément incontournable pour garantir la sécurité de votre logement. Il existe différents matériaux de clôture, vous pouvez choisir le matériau selon vos envies et votre budget.

  • La cloture PVC : elle résiste bien au gel ou à l’air marin. C’est le matériau de clôture le moins cher. Son atout fondamental est sa longévité. Car ni la pluie, ni le vent, ni aucune autre agression extérieure n’altéreront la clôture en PVC.
  • La clôture en béton: elle répond aux nouvelles préoccupations de développement durable. Elle est une excellente base pour l’édification d’une clôture mixte. La clôture béton comme la clôture ciment possède de nombreuses qualités : durable, résistante, dynamique etc.
  • La cloture bois : le bois est un matériau robuste, donc, la clôture en bois est souvent utilisée pour résister aux intempéries. Elle est réparable en partie ou en totalité. Mais ce type de clôture a besoin des entretiens assez fréquents et les bois les plus robustes sont très chers.
  • La clôture en fer est un produit parfait, d’usage citadin. Ses principaux avantages sont la solidité et durabilité. La clôture en fer forgé est très demandée en France.

Vous cherchez plus d’informations sur les clôtures, rendez-vous sur le site portail-cloture.comprendrechoisir.com.

Les plus recherchés: cloture jardin traditionnel, mur de jardin a cloture basse wikipédia, barriere de cloture pvc sur mur en parpaing, differents materiaux pour cloture de jardin, les differentes clotures de jardin, comment réaliser mur cloture parpaing et claire-voie, quelle cloture pour air marin

//

2 commentaires

  1. fenetre menuiserie 18/04/2012 at 19 h 29 min

    Merci pour cet article qui parle des différents matériels de clôture car cela répond à une question que je me posais!

  2. Chazel 08/04/2012 at 21 h 51 min

    quel produit utiliser pour traiter une clôture en bois ? Il s’agit d’une clôture avec piquets installée il y a moins d’un an et déjà usée par le temps.

Poser une question ou réagir à cet article