Les avantages d’un chauffage thermodynamique : tout ce qu’il faut savoir

Amrani 22/04/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La recherche du confort chez soi est un souci constant. Il est donc nécessaire d’avoir une température constante afin de profiter de son habitation sans contrainte désagréable. Les préoccupations économiques et environnementales ajoutent encore aux attentes du public que ce soit dans la vie au travail que dans son habitation.

Qu’est ce qu’un chauffage thermodynamique ?

Le principe de fonctionnement du chauffage thermodynamique est basé sur l’utilisation d’une pompe à chaleur. Il offre donc des fonctions venant s’ajouter à celle des modes de chauffe traditionnels, c’est le cas pour le rafraîchissement. Il tourne grâce aux énergies renouvelables : l’énergie solaire, l’air et la terre.

C’est les calories récupérées par la pompe dans la terre, dans l’eau ou dans l’air qui réchauffent ou refroidissent l’intérieur. Il peut être installé aussi bien dans l’habitat neuf qu’en rénovation. Il propose des services introuvables dans les systèmes classiques puisqu’il participe à la purification de l’air et à la destruction des mauvaises odeurs et il empêche l’humidité de s’installer.

En plus, il est très performant dans l’homogénéisation de la température.

 

Quels sont les avantages de ce type de chauffage ?

Les avantages sont nombreux particulièrement au niveau des économies possibles. C’est un seul appareil pour une double utilisation : climatisation et chauffage ainsi que ses fonctions annexes. La part restituée d’énergie est importante par rapport à la faible puissance utilisée et les ressources naturelles sont gratuites.

Il donne droit à un crédit d’impôt qui concerne tous les particuliers qu’ils soient imposables ou non. C’est une somme versée par l’État qui peut aller jusqu’à 50% de son prix et peut être couplé avec l’application d’une TVA à 5,5% si le logement a plus de deux ans. Il est de plus possible d’obtenir différentes aides lors de l’installation qui donnera une plus-value importante à l’habitation. Si l’entretien est fait régulièrement, il a une durée de vie s’élevant au moins à 20 ans.

Au niveau du confort, la diffusion est répartie de manière homogène. Cet aspect est dû à un brassage de l’air beaucoup plus nombreux puisqu’il a lieu 5 à 7 fois par heure. La chaleur est obtenue beaucoup plus vite grâce à un système plus efficace. Il participe donc au développement durable, donnée indispensable de nos jours et pour l’avenir. Il répond parfaitement à la nouvelle règlementation thermique 2012.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article