Le rafraîchisseur d’air : bonne alternative pour adoucir la chaleur d’été

Nathalie-Silvin 24/05/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Durant la saison d’été, la température monte et cela peut être vite insupportable. Pour profiter d’un peu de fraîcheur à l’intérieur de son habitation, il est conseillé d’acheter un rafraichisseur d’air. Apparu depuis quelques années, ce dernier est un équipement qui peut remplacer les solutions de climatisation traditionnelles. Il est à la fois économique, écologique et permet de faire baisser la chaleur rapidement.

Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air a un fonctionnement simple, naturel et écologique ayant pour principe le refroidissement par évaporation d’eau. Pour diffuser une véritable fraîcheur dans toutes les pièces de la maison, l’appareil aspire l’air chaud ambiant qui va passer à travers un tampon de cellulose avec un réservoir d’eau. Au contact des calories contenues dans l’air chaud, l’eau s’évapore provoquant une baisse de la température de l’air à la sortie du rafraichisseur.

De plus, le rafraîchisseur d’air a une efficacité redoutable grâce à ses composants à savoir le réservoir d’eau et le filtre. Le premier est l’élément principal de l’appareil permettant d’effectuer sa mission principale notamment de préserver la fraîcheur de la maison. Il faudrait le remplir pour faire baisser la température de l’air. Quant au second à savoir le filtre, c’est un accessoire qui a pour fonction de recevoir l’air chaud. Dès que l’air se trouve dans ce composant, il accélère le processus de refroidissement pour que l’appareil puisse diffuser un air refroidi.

Les avantages d’un rafraichisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air est l’équipement de refroidissement le moins cher que l’on puisse actuellement trouver sur le marché. Il est également bien plus décoratif. Non seulement il possède une meilleure qualité et un meilleur prix, mais surtout il est disponible en différents modèles. Parmi ses avantages, la machine consomme moins d’énergie pour son fonctionnement. Elle permet dans ce cas de stabiliser les factures de climatisation.

Ensuite, ce type d’appareil est facile à installer. Comme il ne possède pas de système d’évacuation, on n’a pas besoin de creuser ou de percer un trou sur le mur pour faire passer le tuyau de sortie d’air chaud. Il suffit de le placer dans un endroit quelconque sans travaux d’aménagement ni rangement. De même, grâce à ses roulettes et sa poignée de transport, il est possible de l’installer dans toutes les pièces de la maison sans trop de difficultés. Puis, en plus d’être un dispositif économique, cet équipement apporte également une touche de modernité à la décoration de l’intérieur d’une maison.

Par ailleurs, le rafraîchissement d’air est un dispositif qui fonctionne comme un climatiseur. Il refroidit l’air en le purifiant et l’humidifiant de façon constante. Comme cet appareil est portatif, on peut le déplacer d’un endroit à un autre.

Astuces avant d’acheter un rafraichisseur d’air

Pour bien choisir un rafraîchisseur d’air de qualité, il faut considérer plusieurs caractéristiques notamment la surface de la pièce à refroidir, la performance de l’appareil, le prix et le budget. Il faut aussi déterminer les besoins et surtout les paramètres techniques. Pour avoir plus de connaissances sur les caractéristiques, les fonctionnalités, la performance et l’efficacité de cet équipement, il est possible de recourir à un comparatif en ligne avant de passer à l’achat.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article