Le portail coulissant pour sécuriser votre propriété

Fred 28/02/2023 Travaux extérieur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Le portail coulissant : l’option contemporaine pour sécuriser votre propriété

Choisir entre le portail battant et son homologue coulissant n’est pas toujours chose facile. Les deux versions dégagent un style esthétique différent, et non sans leur charme.Dans certaines situations, selon l’agencement de l’ouverture, l’un des systèmes s’imposera de façon naturelle, (manque de place pour un battant par exemple, terrain en pente donc impossibilité de poser un coulissant…)

Portail coulissant ou battant ?

SONY DSCEn termes purement design, le portail coulissant est généralement plus moderne étant inspiré parfois des portails industriels. Il dégage un côté moins traditionnel et que le battant et sa finition (généralement en aluminium) correspond justement à un matériau plus contemporain que le fer forgé.

Au niveau de la conception du portail coulissant, il existe plusieurs possibilités permettant d’obtenir des rendus finaux très différents. Le remplissage plein, les barreaux, ou encore les décorations sont d’autant d’éléments qui peuvent venir intégrer le portail coulissant, afin de le rendre plus original ou unique.

La plupart du temps motorisé, votre portail coulissant peut être actionné par le biais de télécommandes ou de bouton poussoir. Il est même possible aujourd’hui d’alimenter son portail par panneau solaire, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

Comment sécuriser son portail coulissant ?

Avec tout objet automatisé et notamment les portes et portails, il faut prendre un soin particulier pour s’assurer  qu’ils ne soient pas dangereux pour leurs utilisateurs, et même pour les enfants ou animaux domestiques.

En ce qui concerne les portails coulissants et battants, il existe un certain nombre de dispositifs de sécurité permettant de sécuriser les équipements. Il s’agit en premier lieu de systèmes anti-écrasement  intégrés directement dans la centrale de commande du portail.

En plus de cela, certains portails peuvent être équipés de barres palpeuses qui permettent de détecter physiquement les obstacles ou encore, les photocellules infrarouges qui détectent le mouvement à proximité de l’appareil.

Enfin, le gyrophare clignotant est un dernier accessoire qui permet d’identifier visuellement le danger que présente un portail en action.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article