L’hiver approche et de plus en plus d’articles et d’émissions sont consacrées au chauffage par plinthes. Véritable tendance, l’efficacité du chauffage par plinthes est indéniable, mais quel est son prix ?
Prix du chauffage par plinthes
De manière globale, on constate évidemment que le coût de l’installation des plinthes chauffantes dépend de l’habitat dans lequel elles sont installées.
Rentre également en ligne de compte la personnalisation des plinthes : En effet, il est possible de personnaliser sa plinthe en fonction de sa décoration ou de ses besoins.
Par exemple, de nombreux utilisateurs souhaitent personnaliser la couleur de leur plinthe ou y intégrer un éclairage ou des prises.
En moyenne, des plinthes chauffantes tout à fait basiques et adaptées à une pièce de 100 m² coûtent environ 3000€.
Avis à propos du chauffage par plinthes
Avouons que ce prix est plutôt intéressant : Pour la même surface à chauffer, il parait difficile d’investir moins de 3000€ dans un chauffage d’une excellente qualité. Panneaux radiants, radiateurs à inertie de qualité ou planchers chauffants se trouvent dans la même fourchette de prix.
On recense parallèlement de nombreux témoignages de clients satisfaits de cette solution, d’autant plus qu’elle permet de consommer moins d’énergie. En somme, on constate non seulement que le prix des plinthes chauffantes n’est pas plus élevé que celui d’un autre chauffage. Mais en plus, on gagne à chaque fois quelques degrés (donc euros!) sur la facture à la fin de l’hiver.
Le prix du chauffage par plinthes est donc intéressant quant à la qualité de confort offert tout au long de l’hiver. Toutefois, pour avoir une idée plus précise du coût de l’installation d’un chauffage par plinthes dans votre habitat, n’hésitez pas à contacter des entreprises spécialisées.
//
Peut on mettre la plinthe sur un seul ou deux cotes d’ une chambre