Immobilier : le moment idéal pour acheter

Fred 08/07/2024 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Alors qu’une enquête réalisée par Ipsos/Seloger.com révèle que c’est le moment d’acheter, les Français restent prudents. Analyse.

Immobilier : le moment idéal pour acheter

C’est le Nouvel Observateur qui relaye cette enquête réalisée par Ipsos et Seloger.com mettant en évidence le fait que 76% des Français estiment que le moment est idéal pour acheter.

En effet, depuis quelques mois, les prêts hypothécaires sont très bas et les Français s’en rendent bien compte puisqu’ils sont 71% à considérer que les taux sont attractifs mais aussi le nombre de biens mis en vente sont plus importants que l’année passée à pareille époque. D’ailleurs, 63% des Français sondés par Ipsos sont d’accord avec cette idée.

Cependant, malgré ces deux facteurs incitant à l’achat d’une maison ou à la construction d’une habitation par une entreprise, les Français restent prudents. En effet, si 71% des sondés recommanderaient l’achat d’un bien immobilier aujourd’hui, ils ne sont que 16% à envisager d’acheter un nouveau bien dans les 3 prochaines années.

Autre statistique intéressant : alors que les taux sont au plus bas, 68% des Français estime qu’il est compliqué d’obtenir un prêt pour l’achat de son habitation. Et la suppression du prêt à taux zéro dans l’ancien et du Sceller conduit à ce que 80% des sondés estiment qu’ils ne sont pas assez aidé par l’Etat.

Les Français attendent donc toujours la baisse des prix de l’immobilier et cette baisse pourrait attendre 5 à 10% d’ici la fin de l’année selon Seloger.com. Cela devrait donc encourager les citoyens à se lancer plus facilement dans l’achat d’un nouveau bien immobilier.

 

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article