Gestion de patrimoine : les questions fréquentes

Amrani 22/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Beaucoup de personnes pensent qu’ils doivent avoir des ressources importantes pour travailler avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, cependant contrairement aux idées reçues, passé par un gestionnaire de patrimoine n’est pas uniquement réservé à l’élite. Quelques explications pour vous éclairer sur cette profession encore méconnue.

Pourquoi un gestionnaire de patrimoine ?

métropoleLe recours aux services d’un gestionnaire de patrimoine indépendant provoque des hésitations auprès d’une grande majorité de personnes. Le métier est méconnu et jugé à tort comme étant un service réservé à une certaine catégorie de personnes fortunées. Or, depuis quelques années, le métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI est en constante évolution et se rapproche d’une clientèle plus large souhaitant bénéficier de l’avis de spécialistes dans le choix d’investissements ainsi que de défiscalisation. Le principal avantage du recours à un CGPI réside dans sa grande disponibilité et en la qualité de ses conseils, taillés sur mesure pour son client. Leur rémunération est fixée à la base des actifs financiers qu’on leur confie. La rémunération sur les services de conseils sur la défiscalisation ainsi que la déclaration de revenus est fixée à l’avance par le CGPI.

Libéré de toute attache avec une quelconque institution financière, le CGPI prend autant de risques que son client. Ce dernier est placé en connaissance de cause des risques et avantages qu’il encourt face à un quelconque placement financier ou immobilier. Les décisions ne sont pas influencées par la pression des produits maisons proposés généralement par le banquier. Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant doit impérativement s’affilier auprès d’une association professionnelle ayant obtenu un agrément en tant que CIF ou conseiller en investissements financiers. Le site de l’AMF ou autorité des marchés financiers met à la disposition de tous la liste des CIF certifiés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article