Faire un agrandissement de maison

Amrani 07/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les travaux d’agrandissement d’une maison entraine un gain d’espace considérable. Celui-ci correspondra essentiellement à un nouveau besoin et nécessitera bien entendu la mise en place de nouveaux équipements thermiques tels que des radiateurs ou autres.

Le coût des travaux d’extension

Il faut tout d’abord savoir que faire des travaux d’extension n’est pas une décision à prendre à la légère car il faudra prévoir de gros travaux.

Pour respecter le budget que vous avez accordé à vos travaux, il est préférable d’établir une liste des travaux à réaliser comme l’aménagement du nouvel espace, la mise en place de portes coulissantes ou encore l’installation de cloisons en placo ou bois qui vous permettront de réaliser plus d’économies tout en gagnant de l’espace.

Comparer gratuitement des devis pour des travaux d’extension

Le prix des travaux d’extension dépendra de la surface supplémentaire, cela peut aller de 3.000 € pour une chambre supplémentaire à plus de 40.000€ pour l’ajout de plusieurs chambres, salles de bain, etc.

Un agrandissement de maison vous évitera un déménagement, tout en profitant d’un nouvel espace et en restant chez vous, d’autant plus que les prix des logements ont connu une flambée imposante ces derniers temps.

 

Isoler une extension de maison

Avant de commencer vos travaux d’extension, vous devez pendre en compte certains critères importants afin de respecter l’environnement:

Pour commencer, il faut savoir exactement combien de m2 supplémentaires vous voulez et comment vous comptez les aménager.

Afin d’assurer une bonne isolation thermique et acoustique de votre espace supplémentaire, vous devez choisir des matériaux consommant le peu d’énergie possible. Il y a pour cela des matériaux à base de matières recyclées comme l’ouate de cellulose.

 

Les démarches nécessaires pour préparer un agrandissement de maison

Il est important de prendre connaissance auprès des autorités compétentes de votre ville, de l’étendue maximale autorisée pour un agrandissement de maison. Vous pouvez  faire appel à une entreprise de construction ou vous renseigner tout simplement à la mairie. L’extension devra respecter le PLU  (plan local d’urbanisme) mais aussi le POS (plan d’occupation des sols) pour pouvoir être réalisée.
Le Coefficient d’occupation des sols et le Coefficient d’emprise au sol sont également à prendre en compte car ce sont des facteurs qui définissent non seulement l’étendue maximale de votre agrandissement. Le COS est compris, le plus souvent, entre 0,24 et 24% de l’espace aménageable.
Il faut savoir qu’un surplus de 19% peut être acquis pour des travaux réalisé à l’aide matériaux écologiques tels que:

  1. Des matériaux performants et peu consommateurs d’énergie pour leur fabrication, des matériaux stockeurs de carbonne comme les végétaux ou des matériaux issus du recyclage (ouate de cellulose…)
  2. Des matériaux renouvelable ou utiliser les nouvelles technologies utilisant les énergies renouvelables.

Les plus recherchés: content, cout extension gros oeuvre, gros oeuvre délais, combien de temps prévoir pour mise en place de gros travaux ?, coût travaux agrandissement d’une pièce, extension de maison par ou commencer?

//

Poser une question ou réagir à cet article