Faire construire en Provence, style contemporain ou traditionnel ?

Amrani 27/12/2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La Provence est une région où il fait bon vivre. Alors, quand on y a un projet de construction faut-il privilégier une construction moderne dont les espaces sont parfaitement adaptés à la vie contemporaine ou fondre pour le charme inimitable des maisons traditionnelles à la provençale ? Rapide passage en revue des avantages.

La maison contemporaine

Villa contemporaine en ProvenceLa villa contemporaine est un espace à vivre unique et dont l’histoire s’inscrit directement avec la vôtre. Pas d’ancrage dans le passé de la région, mais un avantage de taille, celui de pouvoir laisser libre court à toutes vos envies de modernité.

L’architecture contemporaine en Provence permet ainsi d’obtenir de généreux volumes baignés de lumière, une luminosité que l’on doit à de larges ouvertures vitrées. Il est même possible d’imaginer des ouvrants donnant l’impression que le jardin est une suite naturelle de pièces à vivre. Il est ainsi possible de profiter du beau temps et de pouvoir vivre à temps plein le charme de chaque saison dans cette partie du sud de la France.

De même on peut imaginer des toits terrasses qu’il est possible d’aménager pour gagner de l’espace et obtenir un panorama unique.

 

La maison provençale

Villa provençalePlus discrète que la construction contemporaine car s’inscrivant directement dans la tradition et la richesse culturelle de la région, la maison provençale, qu’il s’agisse d’un mas ou d’une maison de style familiale, peut également offrir de grands volumes. Ceux-ci seront également moins sobres et permettent d’imaginer des niches et espaces plus intimes.

La maison provençale actuelle mêle l’harmonie de l’architecture provençale et des espaces tournés vers l’avenir pour coller à la réalité des besoins actuels rencontrés dans toute construction moderne.

Enfin, que l’on opte pour une maison contemporaine ou une maison provençale, il possible dans un cas comme dans l’autre de s’inscrire dans une démarche durable en optant par exemple pour des matériaux respectueux de l’environnement (briques auto-isolantes en terre cuite, etc.), en optant pour l’installation de panneaux solaires, d’un puits provençal ou de pompes à chaleur, en faisant appel à un savoir-faire local ou en veillant à une parfaite isolation sonore et thermique (laine de chanvre, double vitrage, etc.).

Les plus recherchés: maison traditionnel de region wikipedia

//

Poser une question ou réagir à cet article