Des aides financières pour l’installation de fenêtres en bois, dans son habitation

eolien 18/05/2012 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Aides financières pour l'installation d'une porte ou d'une fenêtre en bois

A l’heure où les fenêtres en PVC ont envahi en France, les maisons, pour des questions économiques et d’isolation, le bois fait office de matériau alternatif, pour lequel de plus en plus de propriétaires de maisons modernes ou anciennes optent.

Le bois permet une isolation optimale, s’il est accompagné d’un vitrage avec un coefficient de transmission thermique faible.

Dans une démarche de développement durable, l’Etat aide les propriétaires à acquérir des installations en bois, dans toute la maison comme un crédit d’impôt ou des emprunts à taux préférentiel.

Un crédit d’impôt, pour l’achat de fenêtres en bois

En France, l’Etat offre aux contribuables des crédits d’impôt Développement durable sur une liste de travaux prédéfinis, dont le changement de porte ou de fenêtres en bois.

Seul le prix d’une fenêtres bois est pris en compte. Le taux du crédit d’impôt est de 18%, dans la limite de 16 000 euros par couple. Le crédit d’impôt est assez restrictif car la pose et la main-d’œuvre ne sont pas pris en compte dans le montant du crédit d’impôt (plus d’informations sur www.porte-fenetre-bois.fr).

De plus, l’achat de fenêtres ne peut être la seule rénovation afin de bénéficier du crédit d’impôt. L’acquisition de fenêtres en bois doit faire partie intégrante d’un bouquet de travaux et faire entrer son habitation dans une démarche écologique, comme la réfection de la toiture, la pose d’une pompe à chaleur, d’un petit éolien…

Le changement de porte est impliqué de manière très restrictive, par le crédit d’impôt qui s’élève à 13%. Sont inclues les portes d’entrée, ayant un coefficient de transmission inférieur à 1,8W/m².

L’acquisition de fenêtres en bois, grâce à des prêts avantageux

Réaliser des travaux pour rendre sa maison plus écologique et plus respectueuse de l’environnement représente un coût non négligeable pour des propriétaires. C’est pourquoi, il existe des solutions financières, pour optimiser les performances énergétiques d’un logement comme l’éco-prêt à taux zéro.

L’installation de fenêtres en bois entre parfaitement dans le cadre de l’éco-prêt, à condition de faire partie d’un bouquet de travaux. Il est possible de rembourser sans aucun frais bancaire, 20 000 euros sur 10 ans pour deux types de travaux ou 30 000 euros sur 15 ans, pour un bouquet de trois types de travaux.

L’ANAH peut accorder des éco-primes entre 100 à 200 euros mais également des éco-subventions pour les logements anciens de plus de quinze ans, pour des travaux dont le montant s’élève entre 1500 et 13000 euros. Les aides pour les fenêtres bois donnent un réel coup de pouce.

Le prêt d’amélioration de l’habitat est un autre type de emprunt, accordé par la CAF. Avec un taux d’intérêt de 1%, la somme allouée pour le prêt remboursable en 36 mois est en corrélation directe avec le montant des travaux, jusqu’à 80% des dépenses, dans un maximum de 1067€. Il est accessible à tous les propriétaires, quelque soit le montant de ses revenus.

N’hésitez pas à demander un devis pour fenêtre bois. Vous serez mis en relation avec des professionnels aux alentours de votre domicile.



Les plus recherchés: aide de l’etat pour changement de fenetres, aides financieres changement fenetres, aides financières pour changement fenêtres, aide fianciere etat isoltaion fenetre, prime accordee par l etat pour renovation fenetr, wikipédia fenetre en pvc en france, aide au remplacement des fenetres

Poser une question ou réagir à cet article