De bonnes raisons de choisir une porte de garage sectionnelle

Nathalie-Silvin 03/02/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En neuf ou en rénovation, choisir une porte de garage est loin d’être simple. Il faudra avant tout réfléchir au côté esthétique et pratique de celle-ci. À l’heure actuelle, les fabricants proposent différentes solutions pouvant correspondre aux besoins et aux attentes des particuliers. Le choix du modèle dépendra surtout de l’espace disponible dans le garage et du budget de chacun. En tout cas, les portes de garage sectionnelles séduisent en ce moment de plus en plus les consommateurs.

La porte de garage sectionnelle : un gain d’espace optimal

Opter pour une porte de garage sectionnelle permet avant tout de gagner plus d’espace. Les panneaux de ce type de porte sont, en effet, guidés par un système de rails. Ces derniers vont les refouler au plafond lors de l’ouverture de la porte. De ce fait, l’espace le long des murs est totalement conservé. Les propriétaires des lieux peuvent ainsi y circuler à leur aise ou y installer des armoires ou encore une fenêtre. En clair, les plafonds de garage encombrés n’existent plus grâce à cette solution.

Il est aussi bon de savoir que les panneaux articulés présentent un faible débattement lors de leurs déplacements. Et donc, ces propriétés spécifiques vont permettre de mieux conserver l’espace en hauteur au niveau de l’ouverture. Pour un meilleur confort d’utilisation, il est recommandé de choisir une porte motorisée. De cette manière, l’utilisateur pourra ouvrir et fermer sa porte sans avoir à se déplacer. Ainsi, il pourra commander sa porte à distance via une télécommande. Il n’aura plus alors à sortir de sa voiture sous la pluie pour entrer dans le garage, par exemple.

L’option idéale pour renforcer la sécurité de la propriété

Pour des raisons de sécurité, les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans des portes de garage sectionnelles. Ces dernières permettent en effet d’allier confort et sécurité. Tout d’abord, ces modèles de porte sont fixés en applique sur le mur intérieur. Et donc, il sera difficile de les forcer avec, entre autres, un pied-de-biche. Si la porte fonctionne via une manœuvre électrique, les cambrioleurs ne trouveront ni poignée ni serrure sur la face extérieure. Elle intègre également un système de verrouillage automatique et mécanique. Ce qui va empêcher l’ouverture de la porte. En clair, les portes sectionnelles sont plus résistantes aux actes de cambriolage par rapport aux portes basculantes, par exemple.

Elles s’accordent en outre à tout type d’ouverture de garage. Leur fonctionnement ne requiert pas d’électricité. Généralement constituées de panneaux à double paroi, avec une mousse en polyuréthane entre les deux, ces portes garantissent d’ailleurs une excellente isolation. Côté design, ce modèle est à privilégier pour personnaliser son habitat. Il suffit, par exemple, de modifier la face extérieure en acier pour obtenir un modèle unique. Il est de même possible de peindre la face de la porte au coloris souhaité afin d’obtenir l’aspect désiré. En choisissant une porte de garage sectionnelle, le particulier est sûr de réaliser des économies. Elle lui permet de bénéficier d’une meilleure solution technique à petit prix, que ce soit en termes de sécurité ou d’esthétique.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article