Comment choisir votre porte de garage?

Clarisse 23/04/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


 

Vous souhaitez changer votre porte garage? Vous voulez installer une porte garage sécurisante et esthétique? Mais quel matériau choisir? Quel design et quelle couleur choisir? Vous n’arrivez pas à faire le bon choix? No stress, Profession Menuisier vous partage ces conseils de pros pour vous aider à bien choisir votre porte garage. Vous devez prendre en compte ces facteurs:

1-L’esthétisme: est une priorité car la porte de garage occupe une bonne partie dans le façade. Alors il faut bien choisir la couleur et le design de votre porte garage pour créer une harmonisation avec les autres éléments de la maison (portes d’entrée, volet) . Et pourquoi pas, dynamiser votre habitation!

2-La fonctionnalité: la porte de garage doit être choisie avec soin: elle doit être pratique et sécurisante.
Et quel matériau choisir pour garantir l’esthétisme et la fonctionnalité? Pas de panique, pour ne pas se tromper, jetez un coup d’œil sur les avantages et les inconvénients de différents matériaux:

Le bois:

Est un matériau qui est distingué par son esthétisme et sa robustesse. Une porte garage en bois peut apporter une touche originale et artisanale à votre habitation. Un autre point avantageux à ne pas négliger: ce matériau est écologique et économique et il garantit une excellente isolation thermique et phonique. Pour cette raison, le bois continue à être en vogue. Toutefois, ce matériau nécessite plus d’entretien et il est plus coûteux que l’acier. Maintenant, laissez nous vous parler de l’acier.

L’acier: 

Que faut-il savoir sur ce matériau? l’acier est tombé en désuétude au cours des dernières années malgré qu’il a plusieurs avantages. Le point fort de ce matériau est qu’il exige peu d’entretien et offre une bonne résistance. Le principal point faible de ce matériau est sa sensibilité à la corrosion. Optez pour une porte garage en acier double paroi: elle vous offre:

  • Meilleure isolation
  • Meilleure résistance
  • Meilleure longévité

L’aluminium:

L’aluminium est en tendance ces dernières années. Pourquoi? Tout simplement, car ce matériau nécessite peu d’entretien. De plus, il est à la fois élégant et résistant. L’alu est disponible dans de nombreux coloris. Par contre, l’aluminium n’est pas un bon isolant

 

Le PVC:

Le PVC offre de multiples avantages: ce matériau est léger et facile à nettoyer. De plus, il offre une bonne isolation. Cependant, le pvc peut être toxique en cas d’incendie.

Attention! Votre porte garage doit être isolée afin de limiter les pertes calorifiques de votre maison. Via cette vidéo, apprenez comment isoler votre porte garage:

3- Le budget:

Avant d’installer votre porte de garage, vous devez définir votre budget. Rappelons que le prix de porte garage dépend de plusieurs critères:

Le matériau utilisé: alu, acier, bois ou pvc( le pvc est le moins cher sur le marché)
Le type d’ouverture: battante, pliante, basculante, sectionnelle ou à enroulement. A savoir que la porte de garage pliante en PVC est la moins chère
La motorisation: ajoute plus de valeur à votre porte garage. Cependant, une porte garage électrique ou automatique est plus chère qu’une porte garage manuelle.


Alors, à vous de choisir une porte garage automatique ou manuelle?

Et voilà, vous avez tous les infos essentielles ( Ouverture, matériau, motorisation, budget, esthétique) pour bien choisir votre porte garage. Alors, qu’attendez vous? Passez à l’action et installez la porte garage qui vous plaît. Pensez à l’harmonisation! Si vous n’arrivez pas à faire le bon choix, contactez Profession Menuisier. Son équipe pro vous aide à choisir une porte garage qui répond à vos besoins et tout dépend de votre budget.

//

Poser une question ou réagir à cet article