Tout sur la menuiserie bois aluminium

Nathalie-Silvin 22/03/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les travaux de menuiserie en bois concernent les portes, fenêtres, chaises, tables et même les cabanes de jardin. La menuiserie en bois ne nécessite aucun entretien. Il suffit de s’assurer d’une qualité et d’une finition irréprochables. Il s’agit d’un traitement insecticide et fongicide adéquat suivi d’une lasure de finition en phase aqueuse. Maintenant, le procédé s’améliore avec la menuiserie bois alu, une alliance du bois et de l’aluminium.

Les avantages des menuiseries bois-alu

L’alliance du bois et de l’aluminium est composée du bois à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur. Elle offre une menuiserie de haut niveau en matière de performance et de personnalisation. Ainsi, elle arrive à offrir une menuiserie élégante avec de nouveaux concepts. Pour les fenêtres, elles sont équipées de baies coulissantes. À l’intérieur, il y a la chaleur et l’élégance du bois ainsi que la modernité de l’alu à l’extérieur. Il en est de même pour les verrières et vérandas bois-alu. En plus, l’aluminium offre des perspectives chromatiques et architecturales à l’extérieur.

Pour la porte entrée bois alu, le processus est le même que pour les fenêtres. À l’extérieur, l’alu propose la résistance et la tenue des couleurs. Pour le bois à l’intérieur, il se charge de la chaleur et de l’authenticité de l’habitat. En effet, cette ingénieuse association de matière offre :

  • un choix élargi de couleurs en teintes standard avec l’alu,
  • une résistance à l’environnement climatique sans atténuation de la couleur et de la brillance grâce à l’alu,
  • un entretien minimum avec un nettoyage à l’eau savonneuse une fois par an pour l’alu,
  • un choix d’essences réputées pour leur caractère et leur solidité avec le bois,
  • une possibilité d’harmoniser la porte avec le mobilier d’intérieur ou l’escalier grâce au bois,
  • une production de chaleur par le biais du bois.

Il faut se rappeler que le bois a besoin d’un entretien régulier avec l’application d’un vernis. Au cas où c’est réalisé fréquemment et correctement, les menuiseries bois durent plus longtemps sur plusieurs dizaines d’années. Quant à la menuiserie en aluminium, elle supporte facilement toutes les intempéries. En plus, elle ne rouille pas. La durée de vie est aussi assez longue.

Les menuiseries bois-alu et leurs performances thermiques

L’alliance bois alu fait rencontrer la chaleur et le charme du bois avec les performances thermiques et phoniques de l’alu. Cela donne comme résultat des meilleures performances thermiques ainsi qu’une menuiserie de grande qualité. Un autre avantage des menuiseries bois-alu résulte de l’association de ces deux matériaux. En effet, le bois est le matériau le plus isolant de nature. En outre, sa structure cellulaire est composée d’une importante quantité de cavités cellulaires. Ce qui en fait un excellent isolant thermique. Pour l’extérieur, c’est l’aluminium qui assure la résistance étant un matériau inaltérable. Afin de limiter au mieux les déperditions thermiques, il est important de renforcer l’isolation des fenêtres en choisissant des vitrages performants. Cela ne fera que renforcer une sécurité maximale.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article