Comment installer facilement une caméra de surveillance?

aymen 20/03/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La caméra de surveillance est un outil à la fois pratique et utile pour une protection optimale de votre maison ou de votre entreprise. L’installation de caméra de surveillance ne nécessite pas forcément une connaissance spécifique dans le domaine mais certains modèles doivent être mis en place par des professionnels.

Voici un guide qui peut vous permettre de savoir tous les astuces pour bien installer votre caméra de surveillance.

 

Trouver un bon emplacement des caméras de surveillance

Il est important de déterminer l’emplacement de votre caméra avant de l’installer. En effet, ce point dépend de la zone que vous voulez surveiller. Il est conseillé de ne pas placer votre caméra face aux rayons du soleil et de la lumière directe car elle ne pourra pas filmer les scènes de manière optimale et claire.
Vous ne devez pas non plus l’installer trop loin du  récepteur et du moniteur car l’épaisseur des murs ainsi que la brique peuvent diminuer la qualité des images.
Ce dispositif ne doit pas être mis en place à l’extérieur d’un bâtiment si vous ne le mettez pas à l’abri du mauvais temps.
Vous pouvez visiter talinfo.fr pour trouver un camera vidéo surveillance de bonne qualité et performante.

 

Le montage de l’appareil

Comme on a dit plus haut, l’installation d’une caméra de surveillance n’est pas difficile. Il est possible de le faire en prenant compte du guide d’installation qui est fourni avec l’appareil.

Voici ce que vous devez faire:

Vous devez accrocher le support de fixation sur les plaques de montage du dispositif et pivoter la caméra pour qu’elle se dirige vers la zone que vous voulez protéger. Réglez ensuite le montant de fixation à  l’angle de vision que vous voulez. Serrez fort les boulons en utilisant les outils adaptés.
En ce qui concerne le système de surveillance, fixez l’antenne à l’endroit que vous avez déterminé et branchez le cordon d’alimentation du récepteur sur un adapteur ou une prise.
Reliez le récepteur au moniteur avec un câble Ethernet

La caméra de surveillance extérieure

Si vous voulez installer votre caméra à l’extérieure pour protéger votre maison des effractions, vous devez la placer vers une voie d’accès (allée, porte d’entrée, fenêtres, garage,…). Elle doit être mise en place à 2 ou à 3 mètres du sol pour que les voleurs n’aient pas une grande accessibilité et ne puissent pas l’arracher. Cela peut également vous permettre de bien voir le visage de vos visiteurs sans aucun problème.

Il est tout de même conseillé de ne pas mettre votre caméra de surveillance à un endroit trop visible. Elle doit donc être au maximum discrète. Ne filmez donc pas des endroits qui se trouvent en face de l’appareil.

Pour éviter les effets d’éblouissement par la lumière, inclinez votre caméra à 30 degrés. Cela peut vous offrir une bonne vision.

Si vous avez du mal à installer vous même la caméra de surveillance que vous venez d’acheter, faites appel à un professionnel. Ce dernier saura l’emplacement adéquat selon vos besoins. Il est important de savoir que ce dispositif est indispensable pour ceux qui ont besoin de sécuriser de manière optimale un endroit défini.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article