Créer sa propre ambiance détente dans son jardin

Amrani 28/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Qui ne rêve pas d’un pur moment de détente dans un cadre serein de temps en temps? Le spa n’est pas forcément la seule solution, vous pouvez créer vous-même votre propre lieu de relaxation, chez vous, dans votre jardin. En cette saison chaude, voici quelques idées et accessoires qui vous permettront de profiter du soleil et du beau temps dans votre espace vert.

Se détendre dans une ambiance cocooning

jardinIl n’est pas très difficile de créer un espace style cosy dans le jardin. Pour ce faire, vous avez besoin d’un auvent par exemple sous lequel vous placez un tapis et quelques coussins pour obtenir un cadre simple et intimiste. En outre, vous pouvez aussi aménager une petite pergola afin d’obtenir un petit coin ombragé où vous pourrez vous reposer.

Sinon, le hamac est aussi une bonne idée. Avec un petit chapeau ou un foulard pour couvrir le visage, vous pouvez vous prélasser sur ce petit lit balançant tout en bénéficiant d’un peu de bronzage.

Mais l’accessoire le plus utilisé est la chilienne. Facile à déplacer et procurant un confort inouï, celle-ci peut être implantée n’ importe où dans le jardin. Le fauteuil avec un repose-pied peut aussi convenir. Vous pouvez changer de place à votre guise. Une fois allongé, vous pouvez très bien faire une sieste tout en écoutant de la musique ou effectuer une petite lecture. A vous de voir.

Quelques accessoires pour décorer votre espace détente

Comme accessoires, tout ce qui est facile à emporter peut être ramené dans le jardin : coussins, poufs, chaises… Sans oublier vos effets personnels comme vos magazines et vos livres. Bien évidemment, vous pouvez aussi prendre le repas ou une petite collation dans votre jardin.

Par ailleurs, le beau temps donne envie de rester longtemps dans le jardin, même après le coucher du soleil. Ainsi, pour passer vos soirées d’été à l’extérieur, donnez à votre espace vert un aspect tamisé à l’aide de quelques lampes suspendues.

Et enfin, une ambiance détente se crée aussi par un beau paysage rempli de plantes et de fleurs multicolores. Pour embellir votre jardin, faites une bonne sélection du végétal que vous allez y mettre. A ce sujet, vous pouvez demander conseils afin d’avoir le plus beau des jardins et qu’il soit bien aménagé, et plus la peine de se déplacer vers votre fleuriste, la livraison de fleurs à domicile est de nos jours monnaie courante.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: comment creer des ambiances dans son jardin

//

Poser une question ou réagir à cet article