Conseils pour la pose des pelouses synthétiques

Arnaud 19/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avant de poser votre gazon synthétique, vous devez éliminer l’herbe existante, arroser le sol, niveler et casser les mottes. De plus, il est nécessaire de couper les racines et d’enlever tous les cailloux pour obtenir un terrain parfaitement plat.
Les personnes souhaitant réaménager leur jardin ce printemps ont la possibilité d’installer un gazon synthétique haut de gamme. A présent, il existe sur le marché un large choix de modèles de très bonne qualité à des prix assez compétitifs. Pour réussir votre projet dans les meilleurs délais, il est important de bien préparer le sol avant la pose du revêtement choisi.

Produits pour éliminer l’herbe existante

Afin d’obtenir de bons résultats, vous devez d’abord éliminer l’herbe existante. Les professionnels vous recommandent d’utiliser des produits efficaces, mais qui ne sont pas toxiques pour l’homme. Il est donc préférable d’utiliser des désherbants à base de glyphosate, car ceux-ci permettent une action rapide et efficace. Quelle que soit la marque que vous choisirez, veillez à respecter de près toutes les conditions d’emploi afin de réduire au maximum les incidents. Il faut ensuite arroser le sol. Après cette étape, vous devez retourner la terre de 5 à 10 centimètres de profondeur. Cela permettra une assise plus stable pour l’installation de la pelouse synthétique.

Autres opérations à réaliser avant la pose du gazon

Une fois que vous avez désherbé et arrosé votre parcelle, il est nécessaire d’enlever les cailloux et les débris et, bien sûr, de couper les racines. Il est également conseillé de niveler et de casser les éventuelles mottes afin d’égaliser le terrain. Si besoin, comblez les trous et aplanissez les bosses. L’objectif est d’obtenir un terrain parfaitement plat ou du moins avec des formes douces. Cela vous permettra de mettre plus facilement en place le gazon synthétique. Au cas où le sol serait trop difficile à travailler, les professionnels vous recommandent de l’égaliser à l’aide d’une grave, autrement dit d’un mélange de gravillons et de sable.
Les spécialistes de Toujours Vert vous proposent une très large gamme de revêtements de sol résistants et esthétiques. Ils vous offrent des gazons synthétiques pour l’aménagement des balcons, des parkings, des jardins, des terrasses et d’autres espaces extérieurs. Les conseillers Toujours Vert peuvent vous suggérer des produits qui répondent parfaitement à vos exigences. Le modèle « Teeny », par exemple, est idéal pour la décoration des parkings, des balcons et des terrasses.

//

Poser une question ou réagir à cet article