Comment choisir son abri de piscine ?

Amrani 06/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Installer un abri de piscine dans votre jardin possède de nombreux avantages, et viendra améliorer votre confort ainsi que la sécurité de votre piscine. Cependant, il existe une large gamme d’abris de piscine et le prix abri piscine varie en fonction : abri haut, abris bas, semi-haut voire même un abri de piscine motorisé pour une aisance optimale. Face à cette difficulté de choix, le fabricant Cintral vous offre quelques conseils.

Une valeur sûre pour sa piscine

abri de piscineLa pose d’un abri de piscine constitue une nette amélioration d’un espace extérieur. Tout d’abord parce que l’abri permet de prolonger le temps de baignade en venant ajouter entre 6 et 10 degrés à la température de l’eau. Ainsi vous pouvez profiter d’un bon bain en rentrant du travail, même tard, grâce à la chaleur emmagasinée dans la journée et ce du printemps jusqu’à l’automne.

Couverte, votre piscine nécessitera moins d’entretien et les poussières, feuilles et autres détritus resteront hors de votre bassin, vous laissant profiter tranquillement de votre bain sans avoir à nettoyer la piscine avant chaque utilisation.

Les abris de piscine vous laissent contrôler l’accès à votre piscine en permanence assurant ainsi une sécurité maximale pour les enfants et les animaux qui pourraient se noyer sans surveillance. Solidement ancrés au sol, sur la dalle en béton, votre abri vous protégera vous et vos proches.

Face à la multitude d’abris de piscine proposés sur le marché, il peut parfois être difficile de choisir un modèle : haut, mi haut, rétractable, motorisé ? AbriCintral vous dévoile les avantages pour chaque abri :

L’abri de piscine bas : chaud et passe partout

L’installation d’un abri bas permet de conserver une vue dégagée sur votre jardin et sur les alentours. Plus discret, cet abri permet aussi de conserver la chaleur plus longtemps car il se trouve plus proche de l’eau. Contrairement à une bâche ou un store de piscine, plusieurs adultes peuvent tout de même nager lorsque la piscine est complètement recouverte.

L’abri de piscine mi-haut : le compromis idéal

Situé à l’intermédiaire entre un abri bas et un abri haut, l’abri mi-haut ne surcharge pas l’espace visuel et permet de nager et d’avoir de la marge de faire des mouvement larges au centre de la piscine.

L’abri de piscine haut : le confort et l’espace

Les quatre murs verticaux d’un abri haut laissent une marge de manœuvre optimale pour effectuer tous les mouvements que l’on souhaite à l’intérieur de la piscine.

L’abri de piscine motorisé : le confort optimal en un geste

Certains modèles de piscine sont motorisés et vous pouvez en commander l’ouverture et la fermeture en un seul geste. Bien que l’ouverture des abris non motorisés demeure facile, il s’agit tout de même du confort ultime pour un abri de piscine.

L’abri de piscine télescopique : pratique et malin

Discret, l’abri télescopique est conçu pour pouvoir s’ouvrir et se refermer en tout simplicité par une seule personne de petit gabarit. Discret, l’abri télescopique permet de découvrir sa piscine en toute occasion.

L’abri adossé : une piscine à l’intérieur de chez vous

Juxtaposé à la maison, l’abri adossé permet de passer de l’intérieur à la piscine en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. De cette façon, la piscine se trouve presque à l’intérieur, comme si elle était située dans une véranda.

Important: Avant d’acheter un abri piscine, pensez à vérifier la compatibilité avec votre piscine notamment si vous possédez une piscine en kit. Il faudra dans ce cas acheter un abri de piscine pour piscine en kit.

Cintral propose également des solutions sur-mesure et réalise l’abri de piscine qui correspond le plus à vos besoins, alliant au mieux les contraintes technique avec l’esthétisme selon des critères de taille, de sol et de forme.

Fabricant d’abri depuis plus de 15 ans, Cintral vous assure un service irréprochable depuis la conception de votre abri de piscine jusqu’à son installation par des professionnels de l’enseigne qui se refuse à sous-traiter pour ne pas risquer de compromettre la qualité qui a fait connaître l’entreprise.
Respectant les normes de sécurité, tous les abris sont conformes à la réglementation pour piscine en vigueur sur le territoire national.

8_logo_cintral_fabricant_abris_piscine

Pour disposer de plus d’informations au sujet de votre projet d’installation d’abri de piscine, contactez les experts Cintral au 04 42 90 99 30 ou bien rendez vous sur leur site officiel.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article