Comment choisir les plots en béton pour un événement en extérieur ?

Amrani 27/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il n’est pas toujours évident d’allier ambiance et sécurité lorsqu’on organise un événement en extérieur. Pourtant, c’est la solution la plus économique en évitant les salles de réception. Il suffit d’installer des tentes ou des chapiteaux dans votre jardin pour recevoir vos convives.

En effet, l’utilisation des lestages en béton est recommandée pour sécuriser, non seulement votre installation, mais surtout les personnes qui s’y trouvent. Comment choisir le plot en béton adapté ? Voici les réponses d’Alliance Chapiteaux !

Le poids du lestage en béton : le premier critère de choix

Le poids d’un lestage en béton est de 50 kg à 3 tonnes. Si vous voulez obtenir la meilleure solution pour haubaner vos chapiteaux ou vos tentes, vous devrez vous référer à la taille et au nombre de votre structure. Lorsque vous devrez utiliser une tente plus accueillante, il vaut mieux opter pour des plots plus lourds. Sachez qu’un moindre coup de vent peut soulever vos lestages. Ce qui peut blesser vos convives ou détruire vos biens.
Par contre, lorsque vous utiliserez plusieurs chapiteaux, il est conseillé de choisir les plots moins d’une tonne, mais avec un nombre assez conséquent pour garantir une sécurité optimale. C’est un avantage non seulement sur le côté esthétique de votre installation, mais aussi sur la facilité de transport de ces matériels.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel lors de votre achat ou de votre location. Il faut noter également que certains revendeurs tels qu’Alliance Chapiteaux proposent une livraison et/ou une installation de ces matériels selon vos besoins.

La durée de la réception : un détail qui peut changer tout !

Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut également considérer la durée de la réception afin de garantir un meilleur support à vos structures. Et pour cause, plus elle est longue, plus les tentes ou les chapiteaux peuvent se lâcher. Du coup, c’est un élément crucial si vous voulez bien réussir votre réception. En effet, il n’y a rien de plus efficace que de choisir des plots plus d’une tonne lorsque votre réception dure plus d’une journée. C’est l’idéal surtout si votre sol est en bois ou en béton. D’ailleurs, c’est la solution incontournable pour ne plus devoir abîmer l’endroit.

La forme du plot : un élément à ne pas négliger

Vous devrez également choisir des lestages qui peuvent convenir à votre réception. Sur le marché, il existe un large de choix de formes de lestage en béton. Pour vous aider, il n’y a rien de plus sûr que de dimensionner la surface où vous souhaitez installer vos tentes ou vos chapiteaux. Ensuite, selon le nombre des structures à utiliser, vous allez pouvoir choisir quelle forme de plot utiliser. Il faut considérer ce critère avant tout achat ou toute location afin de pouvoir les masquer facilement lors de la réception.
Pour conclure, le choix d’un lestage en béton dépend tout simplement de l’envergure de votre structure (chapiteaux ou tentes). Chez Alliance Chapiteaux, il existe un autre critère de choix d’un il existe un autre critère de choix d’un plot en béton : « la norme constructeur ». Ce professionnel propose à la fois la vente, la location et l’installation de ses équipements.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article