Choix d’un aspirateur efficace pour nettoyer votre maison

Amrani 23/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La propreté de la maison est essentielle pour votre confort. Faire le ménage le plus souvent possible permet de profiter d’une demeure agréable à vivre. L’aspirateur est votre meilleur allié pour éliminer les déchets et les poussières qui tapissent le carrelage, le parquet ou la moquette de vos pièces.

Quel modèle d’aspirateur privilégier

L’évolution de la technologie à permis aux fabricants de développer des aspirateurs capables de répondre à toutes les exigences en matière de nettoyage. Actuellement, vous avez l’opportunité de faire le choix entre différents types d’aspirateur. D’abord l’aspirateur robot, une véritable merveille technologique conçue pour tous les foyers. Si vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur, il est fait pour vous. Il est autonome, apte à fonctionner sans votre intervention. Il se déplace automatiquement à l’aide de capteurs.

Puis, l’aspirateur à traîneau caractérisé par un corps équipé de roulettes surmonté d’un tuyau flexible offrant une excellente maniabilité. Il est disponible avec ou sans sac. Ensuite, l’aspirateur balai doté de brosses rotatives permettant d’entretenir les petites surfaces. Il est équipé d’une batterie rechargeable. Par ailleurs, un aspirateur à main est idéal pour assurer la propreté de la table. Il dispose de plusieurs filtres et permet une excellente prise en main grâce à sa poignée ergonomique. Peu importe votre choix, vous pouvez consulter au préalable les meilleurs aspirateurs 2017 le guide à lire.

Les accessoires

Tous les aspirateurs sont munis d’accessoires pour assurer un nettoyage efficace. Avant de procéder à l’achat de l’aspirateur, il est nécessaire de vérifier quelques détails. Il convient d’examiner la notice d’entretien et l’emplacement du sac. L’entretien doit être facile à réaliser sans l’intervention d’un professionnel. En ce qui concerne le sac, il est indispensable que celui-ci soit simple à changer et à mettre en place. Si le filtre doit être nettoyé, l’intervention ne doit pas être compliquée à effectuer. Il est essentiel que le tube rigide relié au flexible soit suffisamment résistant et léger en même temps pour éviter les fatigues musculaires. Le tube idéal est en aluminium capable de supporter le choc et les agressions en tout genre. Il existe également en acier inoxydable avec effet chromé ou en plastique.

Les critères de sélection

L’achat d’un aspirateur est un investissement non négligeable. Tout le monde souhaite acquérir un modèle qui peut assurer sa fonction pendant de nombreuses années. Dans ces conditions, la meilleure option est de choisir les aspirateurs mis au point par les grandes marques. Certes, il requiert un budget plus important, mais le jeu vaut largement la chandelle. Informez-vous bien avant l’achat pour éviter de se retrouver avec un aspirateur ne correspondant pas avec vos besoins ou la taille de vos pièces. Votre choix peut également se faire en fonction de la capacité de l’aspirateur, son niveau sonore d’aspiration, son autonomie, sa marque ou encore ses recommandations d’entretien.

//

Poser une question ou réagir à cet article