Malgré la différence de capacité des panneaux solaires photovoltaïques, la concurrence sur le marché international se fait quand même sentir à grande échelle.
La demande augmente et devant ce large choix de panneaux photovoltaiques, dont nombreux proviennent du continent asiatique, des firmes compétentes ont mis en place un nouveau label pour les sociétés de pose de panneaux solaires.
Cette certification a pour objectif de faire respecter des normes de qualité, nécessaire pour le bon fonctionnement des panneaux.
Des séries d’examens sont ainsi exécutés pour juger les propriétés de montage, la puissance mais aussi l’efficacité des panneaux solaires. Ces tests sont effectués dans plusieurs conditions: electriques, climatique et mécanique.
Une certification en gage de qualité
La réglementation « Certisolis » fait suite à ces examens, cette accréditation attribue une note de qualité aux panneaux photovoltaïques de chaque fournisseur. Cette certification a été subventionné par l’ADEME et la Région Rhône Alpes.
Des examens de qualification
Dès lors, la composition des panneaux solaires est soumis systématiquement à examens pour ainsi noter leurs performances suivant des normes internationales et surtout environnementales.
Les panneaux photovoltaïques sont ainsi expérimentés en atelier avant d’être mis en vente sur le marché. Les indications concernants leur notation sont gravés sur les panneaux solaires eux-même afin d’éviter tout risque de mal entendu.
La certification Certisolis reste, jusqu’à ce jour, l’unique en vigueur en France, qui garantit la qualité et les performances des panneaux photovoltaïques. L’aspect énergétique entre bien sur dans les paramètres de cette certification.
//
je cherche l’ expert pour verifier l’installation mes panneaux solaires individuel, merci de me contacter