Allégez votre facture d’énergie tout en préservant l’environnement

Amrani 09/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La consommation d’énergie peut être limitée si on sait s’y prendre, la réduire est non seulement un enjeu financier, mais également environnemental : 2/3 des Français se plaignent de leurs factures d’énergie, car celles-ci représentent quand même une part assez importante des dépenses mensuelles.

À cela s’ajoute la hausse de température, le changement climatique et la pollution dus aux différentes sources d’énergie souvent employées.

Les solutions économes adaptées :

  • L’isolation par l’extérieur ( toit, murs, fenêtres) vous fera gagner jusqu’à plus de 30% sur votre facture. Entre autres, les différentes aides financières (TVA, crédit impôt,etc.) vous aideront à réduire le budget de vos travaux.
  • Réduire le chauffage : pensez à le baisser dans les pièces inoccupées, puis si vous partez travailler ou que vous avez des courses à faire durant la journée, rien ne vous empêche de garder les rideaux et les volets fermés. L’entretien de la chaudière est très important, si elle est bien entretenue sa consommation d’énergie diminue de 10%.
  • En ce qui concerne les appareils électroniques et électroménagers, n’oubliez pas de les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Dans le cas où vous envisagez d’investir dans l’immobilier de façon économe, renseignez-vous d’abord en amont sur les différents promoteurs de votre région, aussi vous aurez une idée sur le budget nécessaire, le dispositif de défiscalisation. De nombreux sites proposent des programmes immobiliers offrant des conseils gratuites en gestion de patrimoine. À vous de les découvrir selon ce que vous recherchez.
//

Poser une question ou réagir à cet article