Acheter ses œuvres d’art en ligne

Amrani 13/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le marché de l’art en ligne est en plein essor. Il attire de plus en plus les collectionneurs et les mateurs de l’art qui visitent les galeries virtuelles pour acquérir les œuvres selon leurs budgets et leurs envies. Cela est facilité davantage par le paiement en ligne sécurisé et les options qu’offrent les galeries d’art en ligne telles que la livraison gratuite, la période d’essai, l’observation de l’œuvre comme si elle entre les mains, etc.

Pourquoi acheter de l’art abstrait en ligne ?

Les expériences révèlent que l’achat de l’art abstrait en ligne est moins intimidant. Les amateurs d’art et les collectionneurs appréhendent aujourd’hui l’accès aux lieux de vente classiques où les œuvres sont vendues à des prix élevés.

A la différence des maisons de vente et des galeries physiques, les galeries d’art en ligne sont faciles d’accès surtout que l’accès au web est à la portée de tout le monde aujourd’hui.

Les acheteurs et les collectionneurs sont contents d’acheter de l’art en ligne vu les bonnes expériences qu’ils vivaient et le processus d’achat fluide depuis la commande jusqu’à la livraison. Grâce à des techniques marketing puissantes, les prospects sont rapidement convertis en clients fidèles qui n’hésitent pas à revisiter la galerie en ligne pour acheter d’autres œuvres et enrichir leurs collections.

Le retour sur investissement et la passion pour l’art sont des facteurs qui ont toute leur importance dans l’incitation des acheteurs à acquérir des œuvres d’art abstrait en ligne.

L’art en ligne en chiffres

C’est fini l’ère des controverses sur la possibilité de vendre de l’art abstrait en ligne. C’est un marché qui s’installe peu à peu et se confirme à côté des autres activités entreprises en ligne.

Durant les trois dernières années, on a assisté à un triplement du volume des transactions venant du marché de l’art en ligne. Les spécialistes de la vente d’art enligne estiment un chiffre qui dépasse les 8 milliards d’euros.

Les œuvres en peinture sont les plus achetées en ligne et 30 % de ces œuvres achetées ont un prix entre 100 et 500$.

A noter aussi que 19 % des acheteurs d’œuvres d’art en ligne sont des jeunes et 60 % du total d’acheteurs éprouvent leur intention de racheter une deuxième fois sur des plateformes de vente en ligne.

Quant aux facteurs déclencheurs de l’achat de l’art abstrait en ligne, la passion pour l’art, reste le motif le plus important.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article