Abris de piscine : comment choisir ?

Amrani 31/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous désirez installer un abri pour votre piscine ? Ne vous précipitez surtout pas mais prenez votre temps pour bien s’assurer d’avoir effectué le bon choix. Avec les différents types d’abris proposés sur le marché, une décision mal-pensée peut vous exposer à un risque important d’insatisfaction. Vous trouverez ci-après quelques informations pratiques ainsi que les types d’abris de piscine existants.

Les abris plats, bas ou moyens

D’une part, les abris de piscine plats se présentent comme les couvertures de sécurité classiques. Dans la pratique, les abris plats sont installés juste au-dessus de la surface de l’eau de votre bassin. Pour ces versions plates, vous avez la possibilité de choisir entre un abri motorisé ou non motorisé. Dans les deux cas, les différents éléments de l’abri sont rétractables en se superposant d’où une grande possibilité de manœuvre lors de son utilisation. D’autre part, les abris de piscine bas ou moyens sont les plus disponibles sur le marché. Comme ils sont plus abordables et très pratiques, beaucoup de particuliers ont choisi de les utiliser. Toutefois, leur utilisation se limite exclusivement à la sécurisation de votre piscine.

Les abris hauts

Contrairement aux abris plats, bas ou moyens, l’utilisation des abris hauts permettent de transformer votre piscine en une terrasse couverte. D’un côté, vous pouvez choisir parmi les différents modèles d’abris piscine télescopique haut. Ainsi, en hiver comme en été, vous aurez la possibilité d’utiliser votre piscine pendant toute l’année. De plus, avec une grande hauteur sous-plafond, vous n’aurez jamais du mal à s’y tenir debout. Comme avec d’autres types d’abris, vous êtes libre de choisir entre un système de commande manuel ou motorisé. D’un autre côté, des abris gonflables sont aussi disponibles sur le marché. Ils sont souvent moins chers que les autres types d’abris. Constitué d’une bâche en PVC, l’utilisation d’un abri gonflable reste très facile. Seul un système de soufflerie à air chaud est nécessaire pour maintenir le gonflage.

Les abris encastrables

Les abris encastrables sont des versions très innovantes du monde des abris pour piscine. En effet, ces abris couvrent la totalité de votre piscine de manière à la transformer entièrement en une grande terrasse sur laquelle vous pouvez déjeuner ou jouer. Avec un abri encastrable, l’espace occupé par la piscine peut être toujours exploité. Cependant, il est nécessaire de bien choisir les matériaux à installer car ceux-ci doivent être suffisamment résistants pour pouvoir supporter des charges humaines ou matérielles.

//

Poser une question ou réagir à cet article