Une plomberie en bon état, c’est possible

Amrani 28/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans les habitations anciennes, le réseau de plomberie cache bien des surprises. Entre des fuites cachées ou une tuyauterie bruyante, il est important de faire appel à des professionnels de la plomberie. 50% des interventions des plombiers concerne la détection des fuites de tuyauterie. la qualité des différents types de tuyaux dépend la matière dont ils sont composé. Le tube en cuivre est le type de tuyau idéal, c’est une matière noble qui peut défier le temps. 

Les problèmes courants en plomberie

En plomberie, les installations peuvent lâcher à tout moment et souvent c’est au niveau des canalisations que cela se présente le plus. L’importance de l’intervention d’un plombier pour repérer les problèmes invisibles de plomberie est sollicitée que ce soit pour un dépannage ou en prévention. Il a le matériel et les compétences adéquats pour tous travaux comme pour souder un tube en cuivre. La soudure de certains tubes est très sensible. Il existe aussi des tubes NF normalisés que les plombiers peu scrupuleux n’hésiterons pas installer. Autant de raison de se fier au savoir-faire et aux expériences d’un artisan qualifié. Il ne faut pas oublier que les soucis de tuyauterie sont parfois invisibles et un plombier avéré saura détecter la source du problème.

 

Quel type de tuyau utiliser ?

La tuyauterie est une des composantes des canalisations avec les raccords et les joints. En matière de tuyau de qualité, il existe plusieurs modèles que l’on peut utiliser : le tuyau en cuivre, PER, PVC, multicouche. Le tuyau en cuivre est le plus sûr pour l’alimentation de l’eau et l’évacuation. La tuyauterie en cuivre est composée purement de cuivre, ce qui en fait d’elle un élément de qualité qui dure des années. La tuyauterie en PER propose les mêmes avantages que le tuyau en cuivre. Elle résiste à une pression élevée d’eau froide comme de l’eau chaude. Un grand avantage de son utilisation, c’est qu’elle est légère, facile à installer et a une longue durée de vie. Le tuyau en PVC est idéal pour l’évacuation des eaux usées. Il existe divers types de tuyau en PVC comme le PVC surchloré, ou le multicouche.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article