Tout ce qu’il faut savoir sur les self-stockage

Nathalie-Silvin 27/10/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Aujourd’hui, la plupart des gens habitent dans des appartements. Faute de place, ils ne peuvent pas accueillir certains de leurs meubles. Et pourtant, ils ne veulent pas les vendre. C’est une des raisons de recourir aux services des agences de self-stockage pour ranger leurs biens précieux.

Qu’est-ce que le self-stockage et quand y avoir recours ?

Le stockage en libre-service ou self-stockage est le fait de louer un espace, généralement à court terme pour stocker des biens. Ceci peut s’agir d’un box, d’une chambre, d’un casier, d’un conteneur ou encore d’un espace extérieur. On parle de self-stockage, parce que c’est le locataire lui-même qui se chargera de l’emballage de ses affaires, du transport jusqu’au centre et du rangement. À noter qu’il est interdit de les utiliser comme lieu de résidence. Les utilisateurs du self-stockage sont des particuliers et des entreprises. Contrairement aux entrepôts, ces espaces ne sont pas accessibles aux employés des agences.

Dans la plupart des cas, c’est un déménagement qui oblige les gens à entreposer temporairement leurs affaires dans les espaces de stockage privés. Ils ont par exemple envie de redécorer leur logement avant d’y emménager. Ensuite, il y a des agences qui proposent la location de camions pour faciliter les déménagements. Les gens choisissent de stocker leurs effets personnels dans des unités de stockage libre-service pour d’autres raisons. Certains ont des affaires qui ne rentrent pas dans leurs maisons : vêtements, livres, souvenirs, jouets, meubles. Ainsi, ils n’auront pas à sacrifier l’espace habitable. Certaines familles peuvent en avoir besoin lorsqu’un enfant revient de l’université ou qu’un parent âgé emménage dans l’habitation. D’autres sont en pleins travaux de « home staging », donc elles ont besoin de stocker leurs affaires quelque part.

Les avantages de louer un self-stockage

Stocker ses meubles dans des espaces d’entreposage permet de réduire l’encombrement dans la maison. De cette manière, on créera plus de place pour les articles et les affaires plus importants. De plus, ces endroits offrent un système de sécurité de haut niveau. Tous les locaux sont sécurisés. On y retrouve des caméras de surveillance, des clôtures et des alarmes de sécurité. Ainsi, on n’aura pas besoin de dépenser de montant supplémentaire pour assurer la protection des biens. À noter que certaines sociétés proposent des services d’assurance. Il est donc plus sage de réserver un garde-meuble plutôt que de choisir le garage ou le sous-sol pour stocker les affaires. Ainsi, tous les objets pourront être stockés en toute sécurité, peut-être en attente d’une éventuelle revente ou d’un don. En savoir plus sur Box du Grand Ouest.

Pour les entreprises, louer un box stockage nantes est un excellent moyen de garder l’environnement de travail organisé et exempt de risques. Il pourra servir de stockage saisonnier des archives, des produits, des échantillons, et des fournitures de bureau. Elles peuvent choisir entre tous les différents types d’unités disponibles. Enfin, ces espaces d’entreposage sont abordables pour tout le monde. Les agences peuvent facturer un loyer mensuel fixe ou conclure avec le locataire un accord annuel. Ce dernier est choisi pour les besoins de stockage à long terme. Ainsi, on pourra choisir une option pratique en fonction des besoins et préférences personnels.

//

Poser une question ou réagir à cet article