Tout ce qu’il faut savoir avant de passer par un comparateur d’assurance

Brigitte 20/03/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Après les services financiers et les assurances, les comparateurs d’assurances se projettent dans divers domaines tels que l’habitation et l’automobile.

On ne peut pas y échapper ; à la radio comme à la télé ou encore dans les sites internet spécialisés, les outils comparatifs de services vous submergent de publicité. Il y en a de toute sorte qui sont en pleine croissance. Mais est-ce qu’ils sont nécessaires ? Le tour sur le sujet dans cet article.

Tout commence par l’assurance

Les comparateurs d’assurance sont apparus en France dans les années 2010 en commençant par le marché de l’assurance automobile qui a rapporté beaucoup de bénéfice allant de 595euros par an en moyenne. Au cours de ces dernières années, ce chiffre n’a cessé d’augmenter. Ainsi, c’est donc un budget important pour les foyers qui sont sensibles aux publicités qui se vantent sur les économies.

De divers domaines de plus en plus couverts

Désormais, les comparateurs d’assurances comme Santors offrent leur service dans divers domaines d’activité tel que l’habitation, la santé, l’automobile, etc. Pourquoi une telle avidité ? Leurs objectifs sont de créer une plateforme de référence qui accompagne et aide les Franciliens à acquérir de meilleure offre au meilleur prix.

Des prix raisonnables

Lorsque nous entendons le mot « comparateur d’assurance », nous avons toujours tendance à penser que le prix serait moindre. Alors qu’avec l’aide des comparateurs, ils vous proposent le prix juste du marché. Si le client va contacter directement l’opérateur, les comparateurs leur proposent des prix un peu chers. En clair, à contrat comparable, le fait de passer par un comparateur ne permet pas d’obtenir des réductions de prix.

Tous les contrats réunis en un seul moyen

L’atout principal d’un comparateur d’assurances est qu’on peut trouver toutes les offres d’assurances dans une seule plateforme comme le leur. Il collabore avec de nombreux organismes spécialistes en assurance pour vous permettre d’avoir la meilleure offre au meilleur prix. En un simple clic, vous aurez plusieurs offres qui s’adaptent à votre profil et à vos besoins. En découvrant des contrats plus ajustés à leur situation, les clients parviennent, parfois, à apaiser leur porte-monnaie.

Le produit c’est vous

Les comparateurs d’assurances sont en général gratuits. Ainsi, vous ne devez jamais l’oublier que s’il est gratuit, c’est que le produit c’est vous ! Les comparateurs d’assurances sont comme des « apporteurs d’affaires ». Ce sont les sociétés qui sont leurs clients. Ces dernières ne paient pas pour être référencées sur ces sites. Par contre, elles s’engagent à payer les comparateurs lorsque celui-ci leur apporte un nouveau client. Une somme forfaitaire, nécessaire soit lors d’une mise en rapport ou à la signature d’un contrat. Les comparateurs l’attestent : ce modèle économique n’attire pas la présentation des résultats.

Par ailleurs, les comparateurs vous permettent de vendre vos données personnelles. En fait, la majorité des comparateurs vous exigent à mentionner vos noms et vos prénoms ainsi que des caractéristiques personnelles qui va vous permettre d’élaborer votre contrat.

//

Poser une question ou réagir à cet article