Radiateur à inertie : à quoi sert le cœur de chauffe ?

Amrani 23/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le radiateur à inertie est un radiateur électrique intelligent conçu pour diffuser une chaleur homogène et permettre de faire des économies. Quelles sont les caractéristiques du radiateur à inertie ? Quel est le rôle de son cœur de chauffe ?

Le radiateur à inertie : une technologie aboutie

kalith-radiateur-aternoLe radiateur à inertie est le fruit de dizaines d’années de recherche. Les fabricants de radiateurs à inertie ont tenté de concilier simplicité et efficacité en proposant un équipement facile à installer, économique, et qui permette d’accéder au confort. Il s’agit d’un équipement de chauffage innovant, qui s’adapte simplement et très précisément aux besoins de ses utilisateurs. Il a été conçu pour limiter au maximum les déperditions de chaleur et met en œuvre une technologie unique qui lui permet d’allier convection, accumulation et rayonnement afin de diffuser une chaleur régulière et enveloppante.

Le cœur de chauffe est essentiel pour l’accumulation de la chaleur. Les matériaux utilisés pour la fabrication du corps et du cœur de chauffe du radiateur à inertie ont fait leurs preuves : il s’agit de matériaux reconnus pour leur efficacité et leur résistance. Car, les radiateurs à inertie, en plus d’être performants et extrêmement efficaces, sont également très fiables. Les fabricants de radiateurs à inertie ont pour objectif principal d’assurer le confort des utilisateurs de leurs équipements. Pour profiter d’un équipement aux qualités exceptionnelles, faites confiance à un professionnel reconnu. Pour en savoir plus sur la technologie mise en œuvre dans les radiateurs à inertie Aterno, consultez leur site webLa qualité du cœur de chauffe détermine les performances du radiateur à inertie

Les performances d’un radiateur à inertie dépendent, en grande partie, de la qualité du cœur de chauffe. Il existe différents types de cœurs de chauffe, mais le plus efficace et le plus fiable est incontestablement le cœur de chauffe en céramique. Il s’agit, le plus souvent, d’une brique réfractaire haute densité qui emmagasine la chaleur de manière optimale pour la diffuser ensuite de manière homogène. Parmi les fabricants de radiateurs à inertie avec cœur de chauffe en céramique, mieux vaut choisir les plus expérimentés. En effet, un choix rigoureux des matériaux et un processus de fabrication maîtrisé vous assurent de meilleures performances. Si vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur le cœur de chauffe du radiateur céramique Aterno, cliquez ici.

Les plus recherchés: le coeur est réchauffé par quoi ?

//

Poser une question ou réagir à cet article