Qu’est-ce qu’une alarme anti-intrusion ?

Nathalie-Silvin 07/09/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les cambrioleurs s’introduisent en moins de 3 minutes dans une maison et dans 80 % des cas, ils passent par la porte. Pour faire fuir des cambrioleurs ou des individus mal intentionnés, l’alarme anti-intrusion est la meilleure arme. Cette alarme va vous avertir de toute intrusion qui pourrait se produire dans votre maison, appartement, entrepôt ou magasin.

Elle va réagir à la moindre intrusion pour vous protéger du vol et du vandalisme lors de vos absences. Toutes ces alarmes anti-intrusion sont devenues l’outil idéal pour se défendre contre les personnes qui essaieraient de s’introduire dans vos lieux de travail ou d’habitation.

Comment fonctionne une alarme anti-intrusion ?

Ces alarmes sont généralement placées au niveau des fenêtres et des portes de votre maison, boutique ou entrepôt. Elles sont appelées détecteurs d’ouverture, mais il peut aussi être installé un détecteur de mouvement en complément. Lorsque l’alarme détecte un mouvement ou une intrusion et qu’elle n’est pas désactivée, alors elle se met à sonner. Cela prévient vos voisins, car ces alarmes peuvent être très bruyantes. Les intrus fuient les lieux presque immédiatement. Mais elle peut aussi rester discrète et contacter directement la gendarmerie.

Si votre maison ou entrepôt est dans un lieu isolé, les cambrioleurs pensent avoir plus de temps pour vous démunir. En effet, si vous n’installez pas un transmetteur GSM, ils auront plus de temps avant que les forces de l’ordre n’interviennent. Alors qu’avec un transmetteur, vous serez prévenu par téléphone que votre alarme est déclenchée. Vous pourrez prévenir les autorités rapidement et ainsi faire fuir vos malfrats.

Choisir une alarme anti-intrusion filaire ou sans fil ?

Les alarmes filaires disposent de capteurs et sont reliées à un système central. Ces alarmes sont proposées lors de la rénovation d’un bien ou d’une construction, pour que l’installation soit simplifiée et que les fils soient cachés dans vos murs.

En revanche, si vous ne souhaitez pas faire de grands travaux et que votre maison est récente, il est recommandé de choisir une alarme sans fil. Ces alarmes vont se fondre dans votre décor, elles seront discrètes, mais tout aussi utiles. Elles disposent de capteurs à piles que vous pouvez multiplier autant que vous le souhaitez. Le tout est relié à une centrale par ondes radio pour assurer la protection de votre maison et partir l’esprit tranquille.

Les alarmes fumigènes anti-intrusion

Ces alarmes sont idéales pour les entrepôts, chantiers, magasins et vitrines. Le fumigène anti-intrusion se déclenche en quelques secondes et inonde la pièce d’une fumée blanche opaque. Cette fumée n’est pas toxique et n’abîmera pas votre matériel. Ainsi, l’alarme se déclenche avec le système anti-intrusion, mais aussi si vous la déclenchez manuellement en cas d’attaque en votre présence. Une alarme chantier avec fumigène est un très bon moyen de protéger la sécurité de vos biens et de vous-même. Grâce à ce fumigène, les cambrioleurs vont détaler immédiatement et vos biens seront protégés.

Il est important de protéger ses biens personnels ou professionnels; pour cela, les alarmes anti-intrusion sont idéales. Vous serez ainsi plus serein lors de vos absences.

//

Poser une question ou réagir à cet article