Quelques idées pour relooker son intérieur avec la peinture décorative

Nathalie-Silvin 26/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il existe présentement un grand nombre d’idées pour décorer son intérieur. Parmi les plus utilisés, la peinture décorative attire de plus en plus de foyers ces dernières années. C’est un courant décoratif qui se sert de la peinture pour renouveler une pièce ou un appartement. Toutefois, cette alternative ne doit pas être exécutée à la légère. Il faut maîtriser quelques règles de bases.

Différentes techniques et conseils pour une peinture décorative réussie

Pour donner un nouvel aspect à son intérieur, le propriétaire a le choix entre bon nombre d’options sur la peinture décorative. Chacun peut de ce fait adopter celle qui correspond à ses préférences. Pour créer un effet métallique sur le mur, il suffit de privilégier la peinture effet métal. Cette idée mélange la couleur grise et bronze pour évoquer une décoration métallisée.

Certains favorisent également la peinture à effet béton. L’objectif consiste à instaurer des effets urbains contemporains. Pour le mener à bien, le designer utilise le ton gris clair au gris sombre. Cette nuance s’allie parfaitement au mobilier moderne.

Pour les adeptes de la décoration classique, la peinture à paillette constitue une meilleure alternative. À signaler que cette option peut s’appliquer non seulement aux murs, mais également aux meubles ou aux plafonds. Elle  peut offrir à une pièce un look relativement tendance. Toutefois,  il est vrai que bon nombre de particuliers désirent réaliser des décors en patine. L’objectif est de mélanger plusieurs couleurs simultanément. Cette technique s’adapte aisément à n’importe quel style de décoration.

Afin de mener à bien son projet de peinture décorative, il convient de contacter un artisan peintre, à l’exemple de Caillaud peinture. Il suffirait d’effectuer une simple recherche sur internet pour trouver le professionnel dont a besoin.

Autres astuces pour relooker sa maison avec la peinture décorative

Pour que la décoration d’intérieur soit un succès, le choix de la couleur est une étape primordiale. Il est vrai que chacun possède ses propres goûts. Cependant, plusieurs critères doivent être considérés avant de choisir la couleur. Il faut prendre en compte la luminosité de l’espace, le design des meubles et l’effet qu’on souhaite produire à la salle. Pour ceux qui désirent adopter un rendu romantique et naturel, le pastel offre plus d’élégance et de douceur. Pour un style zen ou exotique, il est préconisé d’utiliser le vert qui ramène à un univers de découverte et de voyage. Afin d’insister sur ce côté exotique, les spécialistes en déco préfèrent poser du papier peint à motifs palmiers ou tibétains.

D’autres privilégient la couleur violette qui peut synchroniser avec la plupart des teintes. Elle offre un effet à la fois splendide et classique à la pièce.

Pour conclure, les revêtements du sol constituent également une étape capitale lors de la décoration d’intérieure. Il est conseillé de faire appel à un professionnel qui peut guider et aider dans l’harmonisation de l’ensemble.

//

Poser une question ou réagir à cet article