Quelles sont les avantages offerts par les piscines enterrées ?

Nathalie-Silvin 04/11/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Une piscine est le rêve d’un grand nombre de propriétaires possédant un jardin. Autrefois réservées aux personnes ayant un niveau de vie confortable, les piscines sont désormais beaucoup plus abordables. Nous allons aujourd’hui vous présenter les différentes catégories de piscines extérieures disponibles sur le marché. Puis, nous nous intéresserons aux avantages qu’elles présentent.

Les différents types de piscines enterrées

La piscine enterrée en béton :

C’est la piscine la plus robuste et la plus esthétique. Si vous avez un budget conséquent, nous vous conseillons d’opter pour ce type de bassins. Le béton est le matériau le plus solide. Vous pourrez en profiter pendant de très nombreuses années. La piscine en béton présente également l’avantage de pouvoir être modulée à votre convenance. Elle peut être réalisée sur mesure. Vous aurez la possibilité de choisir la forme et les dimensions que vous souhaitez. Une fois réalisée, vous devrez recouvrir la structure en utilisant un revêtement, qui permettra de garantir une bonne étanchéité. Cela peut être de la peinture, du carrelage, ou du béton ciré.

La piscine enterrée à coque :

La piscine à coque présente également de nombreux avantages. Elle est plus simple à installer. Il vous suffit de choisir les dimensions et la forme que vous souhaitez, et elle vous sera livrée d’un seul bloc, prête à être installée. Elle présente les mêmes garanties en termes de solidité et d’esthétisme que la piscine en béton. La différence majeure avec cette dernière, réside dans le fait que vous ne pourrez pas faire réaliser votre piscine sur mesure. Mais si vous désirez une forme et des dimensions plus classiques, les piscines enterrées  à coque sont un excellent compromis.

La piscine enterrée en kit :

Comme pour les piscines hors-sols, les piscines enterrées en kit sont une solution à envisager si vous disposez d’un budget plus serré, et si vous souhaitez réaliser l’installation vous-même. Il en existe dans divers matériaux, comme le béton, le bois, ou encore le polystyrène.

Les avantages d’une piscine enterrée

Une piscine enterrée s’intègre harmonieusement dans un jardin, et d’autant plus dans un espace restreint. Vous en conviendrez, une piscine creusée est beaucoup plus esthétique qu’une piscine hors-sol. Le simple fait de voir l’eau peut justifier de choisir ce genre de piscines. Vous pourrez installer des transats, un salon de jardin, voire même un bar, autour de votre bassin. Si votre piscine est hors-sol, le rendu ne sera évidemment pas le même. C’est aussi le cas pour l’éclairage, dont l’effet sera saisissant s’il s’agit d’une piscine enterrée.

Les piscines enterrées, notamment celles en béton et à coque, offrent une très longue durée de vie. Ce n’est pas le cas des piscines hors-sol, bien souvent en kit, et dans des matériaux qui supportent moins les effets du temps. Même si elles présentent un coût de départ plutôt élevé, les piscines creusées sont un bon investissement sur le long terme.

Une piscine, d’autant plus si elle est enterrée, donne une réelle plus-value à votre maison. Elle peut augmenter sa valeur de 5 à 20% en moyenne. D’après des études menées récemment, le bénéfice fait lors de la vente d’une maison avec une piscine creusée, est supérieur au coût engendré par sa construction. L’intérêt est donc double : pouvoir profiter d’un point d’eau pour se rafraîchir, et donner de la valeur à son bien immobilier.

Avoir une piscine dans son jardin est devenu courant ces dernières années. Comme nous venons de le voir, il en existe de plusieurs types. Les piscines enterrées sont le choix à privilégier, si votre budget le permet. Solidité, esthétisme, plus-value réalisée, voilà les atouts non négligeables à prendre en compte au moment de votre choix !

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article