Quelle est la porte d’entrée parfaite pour plus de sécurité ?

aymen 07/12/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Élément important de la façade de votre maison, la porte d’entrée est le reflet de votre accueil et le symbole de votre intimité. Conviviale pour les visiteurs et intimidante pour les personnes mal intentionnées, elle est à choisir avec soin.

Une serrure solide pour faire face aux cambriolages

Les cambriolages sont malheureusement fréquents. Il est très difficile d’avoir une maison totalement infranchissable, mais la porte d’entrée, comme pour celle donnant sur le jardin, est potentiellement une faille de sécurité. Si la porte blindée est la meilleure protection possible, un modèle plus classique fait l’affaire si elle est suffisamment lourde, avec plusieurs verrous solides et bien installée sur ses gonds.

Pour encore plus de sécurité, mettez une alarme proche de cette porte qui se déclenche si la personne qui pénètre ne la désactive pas rapidement.

Un œilleton pour ne jamais ouvrir aux inconnus

L’œilleton est très pratique sur une porte. Il vous évite de ne pas perdre votre temps avec les démarcheurs, mais aussi de vous assurer de qui est derrière la porte avant de l’ouvrir. Mettez-le assez haut pour voir le visage des gens qui sonnent ou qui toquent. Pensez à bien rabattre le cache quand vous ne l’utilisez pas.

Une chatière pour les animaux

Si vous avez un chat dans la maison, laisser la porte du jardin ou une fenêtre ouverte afin qu’il puisse sortir selon ses désirs est épanouissant pour l’animal, mais terriblement dangereux pour votre sécurité et celle de la maison. Ne faites pas cela. En revanche, vous pouvez installer une chatière pour votre animal. Ne prenez pas une classique que tout passant peut soulever, car même si l’espace est trop petit pour qu’une personne pénètre, vous risquez qu’un vilain plaisantin ne l’utilise pour envoyer quelque chose de sale à l’intérieur de votre maison.

Il existe désormais des chatières qui reconnaissent la puce de votre animal et ne peuvent s’ouvrir que quand votre chat est dans les parages. C’est une véritable protection. De plus, vous pouvez également la bloquer manuellement. Le faire la nuit est une bonne idée.

Une porte élégante mais gare aux mauvais choix

La porte d’entrée est visible de tous les visiteurs voire tous les passants si vous n’avez pas de clôture. Pour cette raison, il est normal de vouloir quelque chose de beau et d’assorti avec le reste de la maison. Ce désir ne doit pas pour autant vous faire oublier la sécurité. Ainsi, évitez d’avoir une porte vitrée, même si l’effet miroir est très beau, car une grosse pierre peut la casser. Réfléchissez davantage à la solidité de la porte qu’à son aspect.

N’optez pas pour une fine porte blanche en pvc, souvent mise sur les sorties de jardin, car un simple coup de pied peut l’ouvrir. Par contre, une porte épaisse de plusieurs centimètres faite en bois est une grande sécurité. En suivant les conseils précédents, votre porte devient un point fort de votre protection. Mais, n’oubliez pas qu’elle ne sert à rien si vous ne mettez pas autant de soin dans l’achat d’autres éléments comme les fenêtres ou l’entrée du garage.

//

Poser une question ou réagir à cet article