Quel abri voiture choisir pour protéger son véhicule ?

Brigitte 11/03/2021

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous n’avez rien pour protéger votre voiture ? Vous n’avez pas forcément la place de construire un abri de garage ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils et quelques idées qui pourront facilement vous aider à y voir plus clair. Vous êtes prêt à en apprendre davantage à ce sujet-là ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Pourquoi protéger sa voiture dans un abri ?

Vous ne voyez pas l’intérêt de mettre votre voiture dans un abri ? Nous vous donnons les raisons de construire un abri pour abriter votre voiture :

  • Cela vous permettra de préserver la peinture de votre véhicule. Cela peut paraître bête, si vous souhaitez garder la peinture de votre voiture intacte, il sera parfaitement possible de la mettre dans un garage, ou du moins à l’abri.
  • Il sera possible de noter que votre voiture sera protégée des intempéries. En effet, cette dernière ne subira pas les tempêtes de grêle ou encore les orages. Cela peut donc être un avantage si vous souhaitez vraiment la préserver.
  • Elle n’aura aucun risque de se faire voler. En effet, il n’est pas rare de voir des voitures volées ou cassées. Ainsi, si vous la mettez dans un garage ou dans un abri, vous pourrez facilement la protéger des personnes malveillantes, ce qui est plutôt un avantage.
  • Avoir un garage vous permet également de ranger certains éléments. En effet, si vous devez changer de pneus l’hiver ou si vous devez stocker du liquide de refroidissement, le garage peut donc être idéal.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux avantages à avoir un garage ou du moins une voiture qui soit protégée. Bien évidemment, vous pourrez facilement trouver votre bonheur parmi les différents types de garage qui existent.

Quelles sont les différentes façons de protéger sa voiture ?

Pour que vous puissiez vraiment choisir la façon dont vous allez protéger votre voiture, nous allons vous donner les différents de type de garage ou de carport que vous pouvez utiliser comme abri voiture :

  • Vous pouvez opter pour une construction indépendante. En effet, cette dernière sera sur mesure, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que vous pourrez faire cette construction plus grande que votre voiture. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de ranger quelques affaires, et pourquoi pas d’y installer un atelier.
  • Vous pouvez choisir d’opter pour un préfabriqué. Ce dernier coûte bien moins cher qu’une construction indépendante et vous pourrez facilement y mettre des affaires de bricolage ou des accessoires de votre voiture si nécessaire. De plus, ce sont des éléments que vous pourrez facilement construire vous-même puisque votre préfabriqué arrivera chez en, sous forme de kit. Les garages bois en kit en sont l’exemple parfait. Ils sont simples à installer et se déclinent du 15m² jusqu’à 60m² pour y abriter 2 véhicules et y installer son atelier.
  • Un garage ouvert. Ce dernier permettra tout simplement de protéger votre voiture des différentes intempéries. Néanmoins, il faut savoir que l’abri ouvert est tout de même un élément que l’on apprécie puisqu’il garde un côté assez esthétique. Ainsi, vous pourrez vraiment avoir une construction moderne, en fonction des différents éléments que vous choisirez.
  • Dans le même genre que l’élément précédent, nous pouvons parfaitement vous conseiller la pergola ouverte. En effet, cette dernière permet aussi de protéger votre voiture à moindre de mesure, mais également à moindre coût, ce qui n’est pas négligeable. Le carport et la pergola ont en fait la même utilisation si le but est de protéger un véhicule des intempéries.
  • Le carport. Si vous ne pouvez pas créer un garage en dur, mais que vous voulez tout de même quelque chose d’esthétique, nous pouvons vous conseiller le carport. En effet, ce dernier. D’ailleurs, nous pouvons parfaitement trouver ce dernier sous le nom de « pergola garage ». Ainsi, vous pourrez facilement protéger votre voiture, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Le dernier élément qui pourrait parfaitement correspondre à la protection de votre véhicule est tout simplement d’opter pour un auvent. En effet, ce dernier est vraiment pratique et relativement économique.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions. En effet, vous pourrez facilement trouver un élément qui pourra vous plaire et qui rentrera aussi dans votre budget, ce qui n’est pas négligeable.

En conclusion, protéger sa voiture semble être quelque chose de plutôt important si l’on souhaite éviter de payer des frais supplémentaires. Il est important de prendre en compte également que vous pourrez vraiment détailler les différents éléments cités ci-dessus. En effet, vous devez connaître tous les avantages et les inconvénients de ces derniers, ce qui n’est pas négligeable.

//

Poser une question ou réagir à cet article