Prix des chauffages : quel prix pour se chauffer ?

Amrani 24/11/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Contrairement à l’été où les systèmes de chauffage sont au repos, l’hiver est une saison au cours de laquelle les systèmes de chauffage sont très sollicités. En effet, avec la baisse de température et les divers gels auxquels on assiste pendant cette saison, un système de chauffage s’avère être important, voire indispensable pour bien passer l’hiver à moins de vouloir passer toute la saison sans une ombre de chaleurs.

réduire sa facture d'énergieEn hiver, le coût des factures grimpe sérieusement avec l’usage des chauffages. Vu que l’usage des chauffages et le payement des factures sont tous deux nécessaires, il convient parfaitement de chercher lequel des chauffages coute le moins cher.
Quels sont alors les différents types de chauffage et quels sont leurs prix respectifs ?

Différent types de chauffage

Il existe plusieurs types de chauffage, quelques-uns sont : le chauffage électrique, à gaz, le poêle, l’insert, le chauffage à énergie renouvelable, etc. D’un type de chauffage à un autre, seule la source de chaleur change, pour les chauffages électriques la source c’est l’énergie électrique, pour les chauffages à gaz le gaz et ainsi de suite. L’objectif demeure le même pour tous les types de chauffage, c’est permettre de se tenir à chaud soit pour une période de fraicheur comme l’hiver, soit dans une région où il fait généralement froid.

Comparatif sur les prix des chauffages

Lorsqu’on dispose déjà d’une source d’énergie, se réchauffer ne coute rien. Pour évaluer donc le cout des différents types de chauffage, il faut juste tenir compte du prix de leur source d’énergie.
Pour les chauffages électriques, le coût est de 14,43 euros/ KWh par kilowattheure (KWh).
Pour les chauffages à gaz, on a plusieurs sources d’énergie :

  • le gaz naturel coutant 7.35 euros/ KWh
  • le propane coutant 12.35 ou 14.76 euros/ KWh
  • Le poêle est alimenté par le pétrole qui coute 16.77 euros/ KWh.

Pour les énergies renouvelables, on a comme source d’énergie l’air et le soleil qui coute chacun 0 euro/ KWh. Il parait donc évident que les chauffages ayant les coûts les plus bas sont ceux alimentés par des énergies renouvelables, car ils ne requièrent pas de dépense de la part de l’utilisateur.

//

Poser une question ou réagir à cet article